Plafonds Suspendus 1 - Sécurité


Les plafonds ont le plus d'impact parmi les éléments d'une pièce, mais ils sont souvent négligés dans les plans de rénovation. Dans le passé, les types de plafonds les plus courants étaient les lattes et le plâtre (le même matériau que les murs) et les planches de bois. Les plafonds en métal étaient également populaires parce qu'ils sont légers et faciles à installer. Au cours des dernières décennies, les cloisons sèches (plaques de plâtre) ont remplacé la latte et le plâtre en tant que matériau de mur et de plafond. En effet, les cloisons sèches ne sont rien de plus que du plâtre déjà répandu dans une feuille. Lorsque vous modifiez ou installez un plafond, tenez compte des conseils de sécurité suivants.

Précautions de sécurité

  1. Utilisez l'outil approprié pour le travail.
  2. Utilisez un masque antipoussière ou un respirateur approprié lors du ponçage et du sciage.
  3. Vous devez porter des lunettes de protection ou des lunettes de protection lorsque vous utilisez des outils électriques ou lorsque vous frappez au-dessus de votre tête, en particulier si vous portez des lentilles de contact.
  4. Veillez à ce que le cordon d'alimentation ne soit pas gêné par le fonctionnement de l'outil.
  5. Gardez les lames tranchantes. Une lame émoussée nécessite une force excessive, peut glisser et causer des accidents.
  6. Assurez-vous que les panneaux ou les carreaux que vous achetez ne contiennent ni amiante ni aucun autre matériau susceptible de causer des problèmes de santé chez vous. Achetez chez un fabricant de renommée nationale qui est respecté pour la qualité.