Plafond suspendu


UNE plafond suspendu est un plafond suspendu ou un plafond suspendu. On l'appelle aussi plafond secondaire ou plafond suspendu. Le plafond suspendu est largement utilisé dans la construction moderne, le plus souvent dans les bureaux et les sous-sols.

Avantages d'un plafond suspendu

Un plafond suspendu a une petite quantité d'espace directement au-dessus de lui. Entre le plafond suspendu et le plafond actuel se trouve cet espace qui peut être utilisé pour le câblage, les tuyaux, les gaines et l'isolation.

Les retours d'air dans les conduits sont souvent placés au-dessus des plafonds suspendus dans la construction de bureaux, car ils masquent les conduits. Ceci est un avantage car aucun trou ni canal ne doit être percé dans le plafond existant pour permettre le travail des conduits. La zone située au-dessus du plafond suspendu est appelée, dans le commerce, un espace plénum.

Un plafond suspendu offre des qualités d'insonorisation. Le plafond suspendu a été développé à l'origine pour des problèmes acoustiques. L'efficacité de la conception et de la technologie du plafond suspendu pour l'absorption acoustique a considérablement augmenté ces dernières années.