Insonoriser une chambre avec un plafond suspendu


Ce dont vous aurez besoin Mastic souple Matériau d'insonorisation: laine minérale ou barrière de vinyle épais Fil à suspendre, si vous avez déjà des appareils d'éclairage Pince à bec effilé Bande à mesurer Perceuse à moteur, si nécessaire Ciseaux épais ou lame de rasoir Ce dont vous aurez besoin Mastic souple Matériau d'insonorisation: laine minérale ou barrière de vinyle épais Fil à suspendre, si vous avez déjà des appareils d'éclairage Pince à bec effilé Bande à mesurer Perceuse à moteur, si nécessaire Ciseaux épais ou lame de rasoir

On pense souvent à tort qu'une pièce avec un plafond suspendu ne peut pas être insonorisée. Cela vient souvent de l'association de plafonds suspendus avec des écoles bruyantes, des immeubles de bureaux et des bungalows. Cependant, un plafond suspendu peut offrir une occasion précieuse d’insonoriser n’importe quelle pièce. Cela peut s'avérer très utile pour réduire les bruits indésirables, en particulier dans les immeubles d'appartements où le bruit peut provenir de voisins de l'étage supérieur. Si vous souhaitez ajouter une isolation phonique à votre plafond suspendu, suivez ces étapes simples.

Étape 1 - Mesure

Mesurez la taille et la forme de vos poutres de soutien ou utilisez une dalle de plafond comme exemple. Avec vos ciseaux lourds ou votre lame de rasoir, coupez votre barrière en laine minérale ou en vinyle à la taille de la dalle de plafond. Assurez-vous qu'il y a toujours un écart d'au moins 1/4 de pouce entre le matériau et le plafond d'origine. Cela aidera à absorber la transmission du son. Pour les bâtiments plus anciens, un écart allant jusqu'à 2 1/4 po est recommandé. En cas de doute, vérifiez vos codes de construction locaux.

N'oubliez pas que si vous avez des plafonniers, vous devrez percer les trous correspondants dans le matériau d'insonorisation. Assurez-vous que vous pourrez toujours fixer le luminaire aux poutres de support et / ou le suspendre au plafond d'origine.

Étape 2 - Réglage des plafonds

Coupez l’alimentation de tout circuit connecté aux appareils d’éclairage existants dans le plafond suspendu. Retirer les luminaires.

Étape 3 - Installation du matériel

Certaines barrières de vinyle viennent avec du ruban adhésif sur le fond. Si tel est le cas, retirez le couvercle et fixez-le au sommet de la dalle de plafond (la partie que vous ne verrez pas de la pièce). Si votre matériau ne comporte pas de ruban adhésif sur un côté, utilisez le mastic pour fixer la barrière de laine minérale ou de vinyle sur le dessus de chaque dalle de plafond. Assurez-vous que le matériau ne dépasse pas le bord de chaque carreau, sinon vous aurez du mal à le remettre en place. Laissez le mastic sécher pendant 24 heures (ou plus longtemps si dans un environnement froid).

Une fois sec, replacez les carreaux au plafond. Encore une fois, si vous avez des plafonniers, remplacez-les et replacez le carreau correspondant au même endroit. Bien sûr, ce serait une bonne occasion de déplacer les éclairages si vous le souhaitez. Après avoir remplacé les carreaux, vérifiez les incohérences et les dégâts éventuels et coupez-les en conséquence.

Contrairement à un plafond normal, le plafond suspendu offre en fait une possibilité simple et cachée d’insonorisation. Vous pouvez utiliser cette méthode vous-même dans n’importe quelle pièce de la maison qui a un plafond suspendu sans devoir refaire toute cloison sèche ou tout câblage électrique.