Conseils pour enlever les taches de suie


Pour acheter le Lift Off # 1 de Motsenbocker's, cliquez ici.

NOUVELLE méthode!

Le Motstenbocker's Lift Off # 1 est un nouveau produit biodégradable et à base d'eau conçu pour éliminer spécifiquement les taches telles que: café, thé, jus, soda, sauces, ketchup, moutarde, sang, herbe, taches d'animaux, liqueur, chocolat, gelée. sauce barbecue et soja et vin rouge. Il peut être utilisé sur: les tapis, les tissus, le caoutchouc, le métal, le formica, le carrelage, le vinyle, les revêtements muraux, les vêtements, les meubles, le plastique et les articles délicats. Cela fonctionne mieux que les produits existants; cela fonctionne dans le même temps réactionnaire; il est sûr sur toutes les surfaces; cela coûte le même prix ou moins que les autres produits; Il est sans danger pour l'utilisateur et, encore une fois, il est à base d'eau et biodégradable!

Ancienne méthode

Suie (petite tache) : Saupoudrer généreusement le sel de table sur la surface. Laisser le sel se déposer pendant au moins 15 minutes, puis aspirer.

Zone de cheminée générale de suie

Il est important de planifier soigneusement vos procédures de nettoyage dans ce processus, en particulier lors du nettoyage de la suie, des résidus de fumée ou des cendres de votre foyer. La suie, un dépôt carbonisé, peut tacher très rapidement si elle est liquéfiée par élimination chimique. Par conséquent, vous souhaitez supprimer autant de résidus de fumée que possible grâce à une méthode sèche. Sachez que l’encre de Chine, un colorant permanent, n’est rien d’autre que du noir de carbone mélangé à un solvant. Donc sois prudent.

Votre première étape est de passer l'aspirateur, de balayer ou de brosser les fils sur toute la cheminée et les zones environnantes touchées. Assurez-vous d'utiliser un mouvement rapide avec un pinceau et un chiffon. Gardez également la tête d'aspiration à environ 1/4 pouce de la surface pour éviter de la rayer. Portez de vieux vêtements, des gants en caoutchouc, une casquette de baseball, un masque anti-poussière en papier jetable (disponible dans toutes les quincailleries) et des lunettes de protection pendant ce processus, en particulier lors de l'élimination de particules détachées. NE PAS FROTTER! Si vous commencez à essuyer ou à frotter ce type de sol avec des chiffons, le pigment noir se répandra et se répandra au-delà de votre imagination la plus folle. Veillez à placer les journaux sous les surfaces affectées pendant ce processus afin que de la suie en excès puisse tomber sur elle et être éliminée facilement.

La méthode de retrait à sec nécessite l'achat d'une éponge de suie traitée "chimiquement", disponible dans les magasins de produits d'entretien ménager (voir les liens sur ce site). Cet outil est une éponge de 2 "x 3" x 6 "" spéciale "imprégnée chimiquement qui ramasse et absorbe la saleté et la suie dans ses pores. Utilisez jusqu'à ce que l'éponge devienne sale et changez ensuite de zone d'essuyage en éponge. Lorsqu'il est sale de tous les côtés, retirez la couche superficielle en rasant le niveau avec une lame de rasoir pour exposer une nouvelle surface en éponge. Ne pas essorez l'éponge avec de l'eau ou nettoyez-la ou vous risquez de gâcher le traitement chimique. Lorsque vous avez terminé, retirez les journaux avec soin.

Après avoir enlevé une grande partie des résidus de fumée à l’aide de l’aspirateur (époussetage ou brossage) et de l’éponge sèche traitée chimiquement, déposez un chiffon en plastique et lavez ces mêmes surfaces avec une solution chaude et douce d’agrumes hydrosolubles. nettoyant dégraissant. Appliquez généreusement, selon les instructions, sur la surface et agitez avec une brosse à poils durs. Veillez à utiliser une toile de protection en plastique sous la zone de travail pour éviter les taches sur les zones non affectées. Laver et essuyer les surfaces avec une éponge humide ordinaire. Laver et essuyer les surfaces avec une serviette éponge propre. Ensuite, rincer à l'eau et essuyer à nouveau. Si nécessaire, vous pouvez répéter la procédure "humide". Après le séchage, vous pouvez aussi "alléger" le travail de la brique en tamponnant sur la pierre avec une éponge propre "normale", une dilution diluée d'une solution d'eau de Javel mélangée à 1 partie d'eau de javel avec 4 à 6 parties d'eau froide. L'eau de Javel contient un agent de blanchiment facultatif et peut accentuer encore davantage l'accent du briquetage.

Remarque: Toujours tester une zone peu visible pour la solidité de la couleur, etc. avant de traiter la zone exposée. Notez également que certaines taches sont permanentes

Pour plus de conseils et astuces sur le nettoyage et l'élimination des taches, visitez notre forum de la communauté de nettoyage où les experts sont prêts à répondre à vos questions.

Cet article a été contribué en partie par Michigan State University Extension