Insonoriser un plancher sous un stratifié ou une pièce en bois 1


Ce dont vous aurez besoin Sous-couche de sol acoustique Nails Hammer Colle à bois Pince à mesurer Mètre à ruban Balai ou aspirateur d'atelier Ce dont vous aurez besoin Sous-couche de sol acoustique Nails Hammer Colle à bois Pince à mesurer Mètre à ruban Balai ou aspirateur d'atelier

Insonorisation une sol sous un sol stratifié ou en bois est nécessaire pour réduire la quantité de bruit que le sol fait. Cela peut être important si vous êtes irrité par la nature bruyante du plancher de votre maison ou si vous recevez des plaintes de voisins ou de locataires locataires au sujet de votre plancher. Le processus d'insonorisation d'un sol stratifié ou en bois implique de retirer le sol existant et de placer un sol acoustique ou flottant en dessous qui agit comme une barrière anti-coussin.

Cette première partie d'un article de procédure en deux parties traite du processus permettant d'acquérir les matériaux nécessaires et de préparer le revêtement de sol en vue de son installation. (Pour passer à la partie 2, cliquez ici.) Le processus d'installation de l'insonorisation est un travail laborieux. Préparez-vous donc à prendre les mesures nécessaires pour vous protéger lorsque vous travaillez sur ce projet.

Étape 1: mesurez la surface de plancher

Avant de commencer le processus d’insonorisation de votre sol stratifié ou en bois, la première étape consiste à mesurer le sol afin de déterminer la quantité de revêtement de sol que vous devez acheter pour le projet. Vous devrez obtenir la surface totale de la pièce dans laquelle l'installation va avoir lieu. Cela peut être accompli en mesurant la longueur de la pièce et la largeur, en multipliant ces chiffres pour déterminer la superficie totale en pieds carrés. En prenant ces mesures, vous obtiendrez la superficie en pieds carrés dont vous avez besoin pour commander les matériaux de votre installation d’insonorisation.

Étape 2: Achat du matériel pour l'installation

Avec les mesures que vous avez obtenues lors de la première étape de ce processus, rendez-vous dans un centre de rénovation résidentielle ou dans un magasin de tapis et revêtements de sol afin d’acquérir le revêtement de sol insonorisant pour votre sol stratifié ou en bois. Le meilleur type de matériau pour ce type de projet est une sous-couche de sol acoustique. En fonction du budget que vous avez mis de côté pour cette installation, achetez le matériel qui vous donnera le meilleur facteur d'isolation acoustique pour le montant que vous êtes prêt à dépenser.

Étape 3: Préparer le sol pour l'installation

Si la surface de sol sur laquelle le revêtement de sol insonorisé va être installé est nue, il suffit de passer un aspirateur ou un balai et de nettoyer tous les débris afin de préparer le sol pour l'installation d'insonorisation. Si vous avez un sol stratifié ou en bois en place, vous devez enlever l'ancien revêtement de sol. Utilisez un levier ou un marteau pour desserrer les lames de plancher afin de les enlever. Travaillez avec précaution afin de conserver les panneaux intacts, de sorte que vous puissiez facilement les réinstaller après l'installation de l'insonorisation.

Ces étapes complètent la première partie du processus d'installation de l'insonorisation sous un sol stratifié ou en bois. La deuxième partie de cet article explicatif se concentrera sur l'installation réelle du matériau d'insonorisation.