Utilisation d'un mélangeur puissant pour mélanger le béton


Ce dont vous aurez besoin Ciment Portland en sacs Mélangeur à moteur loué Pelle Bâches en plastique Masque facial Gants de travail Sable Pierre concassée ou autre agrégat grossier Tuyau d'arrosage et buse Grand seau Brouette Ce dont vous aurez besoin Ciment Portland en sacs Mélangeur à moteur loué Pelle Bâches en plastique Masque facial Gants de travail Sable Pierre concassée ou autre agrégat grossier Tuyau d'arrosage et buse Grand seau Brouette

Utilisant un mélangeur de puissance facilite grandement le travail lorsque vous avez un projet concret qui est trop volumineux pour être mélangé à la main, mais pas assez volumineux pour être commandé par une entreprise de béton / maçonnerie.

Étape 1: louer le mélangeur et rassembler les outils

La plupart des quincailliers qui louent des bétonnières Power proposent des séances d’instruction sur leur utilisation et leur nettoyage, souvent sans frais supplémentaires. Profitez de cela pour économiser beaucoup de travail de conjecture plus tard. Ayez tous vos autres outils prêts dans votre zone de travail et assurez-vous qu’ils sont en bon état. Lorsque vous stockez des sacs de ciment Portland, il est important de les conserver au-dessus des bâches en plastique pour les protéger de toute humidité du sol. Tout sac de ciment qui se mouille au fond commencera à durcir, vous laissant avec un morceau de béton inutilisable gaspillé au fond du sac.

Étape 2: chargez le mélangeur

Mouillez le tambour intérieur du mélangeur électrique avec le tuyau d'arrosage; cela aidera à rendre le nettoyage plus facile. Utilisez un seau pour combiner le ciment, les agrégats et le sable secs de Portland selon la règle des trois parties d'agrégat, deux parties de sable et une partie de ciment. Mélanger ceci dans le seau est plus simple que de garder une trace du nombre de shovelfulls de chaque composant que vous récupérez dans le tambour de mixage.

Portez toujours un masque protecteur pour ne pas respirer la poussière de ciment sec; il contient des silicates nocifs pouvant causer des dommages aux poumons. Portez également des gants de travail et d’autres vêtements de protection afin d’empêcher le ciment de toucher la peau, car il contient des alcalis susceptibles de provoquer une irritation.

Versez délicatement les composants secs dans le tambour mélangeur électrique. Ajoutez de petites quantités d'eau à ce mélange sec jusqu'à obtenir la consistance du béton souhaitée. il devrait être à peu près aussi épais que la pâte à gâteau. Trop peu d'eau est plus facile à manipuler que trop; Il est préférable d’ajouter plus à un mélange trop épais que de mesurer davantage d’ingrédients de ciment secs à ajouter à un mélange trop mince. Laissez le malaxeur tourner le béton jusqu'à ce qu'il soit uniformément gris, ce qui ne prend généralement pas plus de cinq minutes.

Étape 3: Couler le béton

Une fois que l'eau et le ciment se sont combinés et ont réagi à un niveau chimique, vous avez une fenêtre relativement courte pour verser et lisser à la truelle avant qu'il ne commence à sécher et qu'il soit trop difficile de travailler correctement. Ne mélangez que la quantité dont vous avez besoin avec le malaxeur électrique et assurez-vous, avant de verser, que votre béton est suffisamment épais pour adhérer aux parois du fût, tout en tombant quand il tourne vers le haut.

Après avoir versé tout votre béton, arrosez immédiatement l'intérieur du tambour malaxeur pour éliminer les mottes encore collées sur les côtés. C'est une bonne idée d'utiliser un réglage de pression plus élevé sur la buse du tuyau pour cela; tout béton humide laissé sur le côté durcira rapidement et deviendra difficile à enlever complètement.