Utilisation d'un herbicide pré-émergent pour lutter contre la digitaire


La digitaire peut être le fléau du paysagiste amateur, mais vous pouvez résoudre le problème en utilisant un herbicide en prélevée. La lutte contre les mauvaises herbes peut nécessiter une combinaison de méthodes, qui peut inclure non seulement des herbicides, mais également la prévention de la germination des mauvaises herbes.

Comment fonctionnent les herbicides pré-émergents

Un herbicide en prélevée est un herbicide conçu pour empêcher la germination et la croissance des graines au début de la saison de croissance. Ceci est particulièrement pertinent dans le cadre des efforts d’éradication de la digitaire de la digitaire car cette dernière est une plante annuelle qui jaillit des graines. Les graines ont été laissées par la croissance de la digitaire de l'année précédente et attendent tout l'hiver jusqu'à ce que le sol commence à se réchauffer afin qu'il puisse germer et grandir.
L'herbicide crée une barrière d'étanchéité autour de la graine, l'essoufflant essentiellement en l'empêchant de germer pour former une nouvelle plante. Les herbicides de pré-levée sont généralement très efficaces pour aider à réduire et même à éliminer la croissance de l’herbe à crabier, à condition qu’ils soient appliqués correctement et que le phoque ne soit pas brisé par l’aération.

Application de l'herbicide

Il existe deux méthodes pour appliquer un herbicide en prélevée. Vous pouvez pulvériser un désherbant liquide sur la digitaire ou y répandre des granules d’herbicide.
L'herbicide liquide de pré-émergence peut être acheté dans presque tous les centres de rénovation ou de pépinières. Pulvérisez le désherbant dans les endroits où vous savez que la digitaire a grandi dans le passé, car c'est là que les graines seront probablement situées dans la nouvelle saison de croissance.
L'autre méthode d'application du désherbant consiste à l'étendre sur la pelouse. Les granulés sont généralement combinés avec de l'engrais, de sorte que de nombreux propriétaires préfèrent cette méthode pour les pelouses, en particulier si elles ont un gros problème avec la digitaire. L'utilisation d'un épandeur, à main ou à roues, distribuera les granulés de manière uniforme sur la pelouse. Activer les granulés avec de l’eau provenant du système d’arrosage ou du tuyau. Si vous utilisez l'herbicide peu de temps avant une tempête de pluie printanière, vous devriez obtenir de bons résultats en tuant la digitaire.
Que le désherbant soit appliqué en pulvérisant ou en l'étalant sous forme granulaire, vous devriez l'appliquer quand le temps est encore froid. Il ne devrait pas être appliqué si le temps est plus chaud que 60 degrés.

Autres méthodes de prévention

Vous pouvez décourager la croissance de la digitaire en étendant le tissu paysager ou la toile de jute sur une zone où la croissance de la mauvaise herbe est probable. C'est une méthode particulièrement efficace si vous avez de grandes surfaces de sol dénudé, car l'herbe à la grappe de pommier pousse particulièrement là où l'accès au soleil est disponible.
Pendant la chaleur estivale, vous pouvez étendre des feuilles de plastique transparentes sur une zone de sol dénudé ou sur une zone fortement infestée de digitaire. Cette méthode n'est recommandée que s'il n'y a pas d'autres plantes dans la région, car le soleil d'été chauffera le plastique et peut tuer les plantes.

Le meilleur moyen préventif de se débarrasser de la digitaire est un bon entretien de la pelouse. Laissez la pelouse atteindre au moins le tiers de la croissance attendue de la lame au lieu de la couper trop courte. L'herbe à crabe prospère au soleil et les herbes plus longues empêchent les graines de l'herbe à crabe de prospérer et de germer.