Planifier et construire des escaliers avec des paliers


Ce dont vous aurez besoin 2 x 12 planches pour limons 2 x 6 planches pour marches 2 x 6 planches pour contremarches Mètre à ruban Scie circulaire Carpenter's Square Vis à bois Visseuse électrique Équipement de sécurité Ce dont vous aurez besoin 2 x 12 planches pour limons 2 x 6 planches pour marches 2 x 6 planches pour contremarches Mètre à ruban Scie circulaire Carpenter's Square Vis à bois Visseuse électrique Équipement de sécurité

Bien que les escaliers soient parmi les projets de maison les plus difficiles, la construction d’escaliers avec des paliers n’est pas beaucoup plus difficile qu’un escalier ordinaire. Si vous les considérez comme deux escaliers séparés (ou plus), le processus est plus simple. Il suffit de suivre ces sept étapes.

Étape 1 - Mesurer la montée des escaliers

Mesurer toute la hauteur de l'escalier terminé. Sortez une planche du bord du sol qui se trouve en haut de l'escalier et mesurez du bout de la planche au sol ou au sol où l'escalier atterrira.
Par exemple, supposons que la hauteur entre un étage et le suivant ou un niveau d'une terrasse et le suivant est de 85 pouces.

Étape 2 - Calculez le nombre de marches et la marche

Ensuite, vous déciderez combien d'étapes standard seront nécessaires pour couvrir cette distance. La montée standard sur les marches est de sept pouces. Normalement, la hausse totale est divisée par sept (12.1). Vous savez donc que les marches nécessiteront 12 contremarches. Puisque le nombre a été légèrement arrondi, vous devrez diviser 85 par 12 pour obtenir la hauteur exacte de chaque colonne, qui est de 7,08 pouces.
Une taille de bande de roulement standard est de 10 pouces. Cela convient à deux 2 x 6 pièces si vous utilisez des planches de terrasse. Ils peuvent être plus grands, mais ne doivent en aucun cas être plus petits. Vérifiez le code du bâtiment dans votre région, car les escaliers sont très réglementés.

Étape 3 - Déterminer la hauteur de l'atterrissage

Maintenant que vous savez exactement combien d’élévations chaque étape aura, vous pouvez calculer la hauteur de l’atterrissage. Il devra être exactement à la hauteur de l'un des escaliers. Comme nous avons 12 escaliers sur cet exemple d'escalier, nous allons les diviser en deux et en avoir six avant l'atterrissage et six après.
Cela signifie que mon atterrissage doit avoir une hauteur de six élévateurs, ou (6 x 7,08), ce qui équivaut à 42,48 pouces.

Étape 4 - Construire l'atterrissage

Créez une boîte carrée ou rectangulaire à 42,48 pouces du sol, surface du sous-plancher ou du platelage comprise. Placez l'atterrissage au bon endroit.

Étape 5 - Couper les limons

Puisque vous connaissez la montée et la taille de la bande de roulement, vous êtes prêt à couper les limons qui retiennent les escaliers. Utilisez 2 x 12 planches à cet effet. Vous avez besoin d'au moins deux limons pour chaque section d'escalier, mais en utiliser plus est parfaitement acceptable, en particulier pour les marches larges.
Utilisez un carré de charpentier avec un carré de charpentier auquel est associé un indicateur d'escalier. Marquez la montée d'un côté du carré, la largeur de la bande de roulement de l'autre. Avec le gabarit d'escalier, vous pouvez marquer le premier cran, puis déplacer le carré de manière à ce qu'il s'aligne sur le bord du premier cran et le place exactement au même cran. Marquez six crans de cette façon.
Utilisez une scie circulaire pour couper les encoches en prenant soin de ne pas couper trop. Utilisez une scie à main pour terminer les coupes, si nécessaire. Une fois le premier coupé, utilisez-le pour marquer le reste des limons. Coupez les longerons à la hauteur d'une bande de roulement de manière à ce que les marches rejoignent le dernier étage de manière uniforme.

N'oubliez pas de porter l'équipement de sécurité approprié (gants et lunettes de protection) et de prendre des précautions lors de votre travail!

Étape 6 - Terminer l'escalier inférieur

Attachez les lisses au palier. Ajoutez les planches pour les contremarches et les planches de marche avec des vis à bois. Assurez-vous de bien les sécuriser.

Étape 7 - Fixez l'escalier supérieur

Une fois l’escalier inférieur aligné, fixez les limons à l’escalier supérieur.

Vous pouvez soit aller directement ou avoir un escalier en forme de L. Fixez les contremarches et les marches et profitez de votre escalier avec un palier!