Astuces pour installer des carreaux de mur de salle de bain


Installer vous-même des carreaux de mur pour salle de bain est un projet amusant, mais si vous ne faites pas attention, cela peut coûter cher. Le processus lui-même est assez simple, mais les maîtres du métier ont recours à plusieurs astuces pour se simplifier la tâche. L'article suivant partage plusieurs de ces astuces que vous pouvez utiliser pour obtenir les mêmes résultats professionnels.

Préparation de la surface des carreaux

Les carreaux de mur de salle de bain peuvent être installés sur presque toutes les surfaces, à condition d'être correctement préparés et plats. La surface doit également supporter le poids des carreaux. Installez d'abord le panneau mural en ciment. Le panneau mural en ciment peut supporter le poids des carreaux de mur de la salle de bain. Le panneau mural résistera également à l'eau.

L'installation du panneau mural est facile. Coupez-le avec une lame en carbure de manière à ce qu'il tienne dans la zone, puis utilisez des vis à tôle et des vis galvanisées pour l'ancrer. Terminez la préparation en utilisant du ruban de fibre de verre le long des coutures, des bords et des joints.

Disposition et conception des carreaux

Lors de la pose de carreaux de mur de salle de bain dans une conception ou un motif, assurez-vous qu'il est carré. C'est crucial pour la disposition des tuiles. Lorsque vous faites plus que des couleurs unies, commencez toujours par le contour, en procédant de l'extérieur vers l'intérieur. Si vous réalisez des carreaux de couleur unie, travaillez de l'intérieur vers l'extérieur.

De nombreux professionnels conçoivent la mise en page sur du papier pour redimensionner l'espace. Certains vont même créer des quadrants ou des sections, en posant la tuile sur une table dans la conception terminée. Pour l'assembler, il suffit de déplacer les carreaux de la table au mur.

Coupe de carreaux

L'installation de carreaux de mur de salle de bain est simple jusqu'à ce que vous deviez couper des carreaux. Les carreaux sont de tailles standard. Le mur de la salle de bain ne correspond pas forcément aux dimensions des carreaux. Vous devrez donc les couper pour s’adapter le long du bord de la douche et de la baignoire. Vous aurez également besoin de couper des carreaux pour s’adapter autour des robinets, des mains courantes, des porte-savons et autres accessoires.

Mesurez toujours deux fois avant de couper des carreaux et assurez-vous d'avoir plus de carreaux sous la main en cas d'erreur. Un bon truc est de toujours couper les carreaux à l’arrière.

Marquez l'emplacement de la coupe sur le devant de la tuile et placez un morceau de ruban adhésif de masquage centré sur la marque. Enroulez le ruban autour de l'arrière. Placez les carreaux sur le coupe-carreaux, face vers le bas, et coupez le ruban. Cela empêchera les carreaux de se fissurer, de se briser et de provoquer des éclats d'émail ou de peinture. Toujours couper la tuile selon vos besoins et pas avant l'installation, car les mesures peuvent changer.