Trucs pour faire germer des graines de mûrier


Obtenir myrtille Les graines à cultiver peuvent être délicates si vous ne savez pas comment les faire germer correctement. Bien que symbole de l’hiver, le houx ou Ilex verticillata ne peut pas vivre dans des environnements froids ou venteux et pousse mieux dans des climats tempérés.

Obtenir vos graines

La meilleure façon d'obtenir des graines pour votre arbre à coryphée est de cueillir des baies de houx sauvages pendant les mois d'hiver. Il existe de nombreux types d'arbustes, alors choisissez des baies parmi les spécimens que vous aimez le plus.

Retirez délicatement la pulpe de fruit qui entoure les graines. Assurez-vous de récolter beaucoup de graines, car vous aurez besoin d'un houx buissonnant mâle et femelle pour avoir vos propres baies à l'avenir. Ne mangez pas les fruits ou les graines car ils pourraient vous rendre très malade.

Germination

Après la collecte et le nettoyage, vous devez stratifier les graines en les enterrant dans une couche de sable de 2 pouces. Rangez-les dans un environnement frais pendant au moins un an. Bien que ce processus puisse sembler long, il est nécessaire que les graines de la winterberry germent.

Plantation

Après que les graines se soient stratifiées pendant au moins 12 mois, vous pouvez les planter au printemps suivant. Planter dans des pots en rangées, en laissant environ 6 pouces entre chaque. Ne les plantez pas au plus profond de la terre, mais recouvrez-les d'un sol acide. Au cours de cette première année de croissance, il est important d'arroser régulièrement les graines et les petites plantes afin de garantir une germination complète.

Repiquage

Après la première année complète, repiquez les semis au début du printemps suivant leur plantation initiale. En fonction de votre climat, vous voudrez peut-être les transplanter dans des pots pour un repiquage ultérieur, car les jeunes plants de myrtille meurent parfois après la transplantation. Quoi qu'il en soit, il est important que le sol dans lequel ils sont transplantés soit acide et riche en vitamines.

Destination finale

Laisser le houx dans son pot ou son emplacement initial transplanté pendant au moins 2 ans après la greffe. Cela aidera la plante à grandir et à s'habituer à l'environnement qui l'entoure, ce qui la rendra assez solide pour supporter les intempéries.

Une fois presque adultes, vous pouvez les transplanter vers leur destination finale, en veillant à ce qu'il y ait au moins un arbre mâle sur 6 à 7 arbres femelles pour la production de baies.

Le paillage

Paillez vos arbustes avec un pouce de café au moins une fois par an, de préférence à l'automne. Cela permettra une libération lente des minéraux dans le sol acide dans lequel vos plantes sont plantées.

Taille

Si vous voulez couper votre houx pour le rendre plus petit ou lui donner une forme, le meilleur moment pour le faire serait en décembre. L'air frais sera sain pour les coupes de votre plante, et vous pouvez utiliser le feuillage comme décoration d'hiver.

En prenant le temps de bien germer et de prendre soin de vos graines de houx et de vos arbustes, vous pourrez profiter de la beauté de ces plantes pendant des années.