Comment découper pour une boîte de prise dans les carreaux de céramique


Ce dont vous aurez besoin Scie humide pour carrelage Bouchons d'oreille Mètre à ruban Crayon gras Ce dont vous aurez besoin Scie humide pour carrelage Bouchons d'oreille Mètre à ruban Crayon gras

Parfois, vous devez modifier le motif des murs ou installer un boîtier de connexion dans le carreau d'une salle de bains, d'un salon ou d'une autre pièce de la maison. Vous n'avez pas besoin des services d'un entrepreneur pour une tâche aussi simple. Suivez simplement ces étapes.

Étape 1 - Mesure

Mesurer la distance entre le bord de la sortie et le bord extérieur du dernier morceau de carreau. La coupe doit être faite sur la boîte de sortie, pas sur la façade. La plaque frontale repose sur la surface de la tuile. N'oubliez pas de couper les bords des carreaux de manière à ce qu'ils restent dissimulés sous la plaque frontale. C’est la partie la plus délicate de la découpe d’une boîte à fiche dans une céramique. Vous devez être constamment attentif à ne pas ébrécher la tuile.

Étape 2 - Marquez les mesures sur la surface

Ensuite, utilisez le crayon gras pour marquer la tuile. Le crayon gras, composé de cire colorée et durcie, sert à marquer les surfaces dures, brillantes et non poreuses. N'oubliez pas que le type de coupe, qu'il s'agisse d'une forme en L ou en forme de U, dépend de l'emplacement du boîtier de l'appareil.

Étape 3 - Couper les carreaux

Utilisez votre scie humide à un angle particulier pour faire la coupe. N'oubliez pas de retourner le carreau et de le couper de l'arrière. Utilisez les mêmes marques que vous avez utilisé pour faire la coupe initiale.

Étape 4 - Laisser la tuile sécher

N'oubliez pas de sécher complètement les carreaux. Cela ferait coller le liant au mur et à la tuile. Portez des protections appropriées pour les yeux et les oreilles pour vous protéger des accidents. Les vêtements de protection peuvent être encombrants, mais ils peuvent être une véritable bénédiction.