Comment amortir les murs avec un revêtement de mur extérieur


Ce dont vous aurez besoin Produit de revêtement imperméable Nettoyeur haute pression Nettoyant pour béton (pour le traitement de la moisissure) Pistolet à peinture, au rouleau ou à la brosse Balai ou racloir Aspirateur Perceuse électrique avec foret de 12 mm Pistolet d'application Liquide DPC Mètre à ruban Ce dont vous aurez besoin Produit de revêtement imperméable Nettoyeur haute pression Nettoyant pour béton (pour le traitement de la moisissure) Pistolet à peinture, au rouleau ou à la brosse Balai ou racloir Aspirateur Perceuse électrique avec foret de 12 mm Pistolet d'application Liquide DPC Mètre à ruban

Les murs anti-humidité peuvent protéger votre maison des dommages causés par l'humidité. Les murs extérieurs en béton sont poreux et invitent à l’humidité quand ils ne sont pas traités. Voici les étapes à suivre pour appliquer un revêtement mural sur votre mur extérieur.

Étape 1 - Nettoyer le mur extérieur de la propriété

Utilisez un nettoyeur haute pression pour enlever la saleté, la mousse, la moisissure, les algues, la peinture écaillée, la saleté industrielle et les polluants qui peuvent s'être accumulés sur les murs extérieurs de la maison. En cas de moisissure persistante, appliquez un nettoyant pour béton sur les murs et rincez-le ensuite à l'aide d'un nettoyeur haute pression. Suivez les instructions du fabricant sur l'application du nettoyant pour béton, le taux de dilution et le temps d'attente avant de pouvoir rincer le produit chimique du mur.

Étape 2 - Vérifiez les murs pour les défauts et les dommages

En commençant par un coin de la maison, vérifiez si les murs extérieurs sont endommagés ou défectueux. Rechercher des pièces desserrées ou manquantes et des joints de mortier, des briques émiettées et des fissures dans les murs. Continuez l'inspection jusqu'à ce que vous ayez fait le tour de la maison. Ce faisant, notez l'emplacement de ces défauts, leur nature et les réparations nécessaires.

Étape 3 - Réparation des dommages au mur

Conservez le matériel et les outils nécessaires à la réparation à portée de main. Remplacez les briques manquantes, réappliquez le mortier et appliquez du mastic sur les fissures. Pour réduire le temps de réparation, corrigez les mêmes types de dommages en une fois avant de passer à un autre type.

En cas de couche anti-humidité défectueuse (DPC), modifiez cette couche protectrice avant d'appliquer un revêtement mural; sinon, le revêtement mural sera inutile si votre mur est exposé à une humidité ascendante du sol.

Percez des trous à l'aide d'une perceuse électrique avec des forets de 12 mm à 6 pouces du sol. Enlevez l'excès de débris ou de poussière avec un aspirateur. Ensuite, injectez le liquide DPC choisi dans ces trous à l’aide d’un pistolet à application. Laissez le fluide DPC sécher, puis appliquez du mortier pour boucher les trous.

Étape 4 - Appliquer le produit de revêtement imperméable

Pour appliquer le revêtement mural sur une surface verticale, utilisez un pulvérisateur, un pinceau ou un rouleau. Commencez par la partie supérieure avec une quantité adéquate de produit de revêtement mural imperméable de votre choix.

Pour appliquer le revêtement mural sur une surface horizontale, utilisez un pulvérisateur ou un rouleau. Appliquez généreusement le revêtement mural imperméable. Si des flaques se forment, éliminez-les en répartissant uniformément le revêtement mural sur la surface à l'aide d'un racloir ou d'un balai.

Appliquez une deuxième couche avant que la première couche ne sèche. Après cette deuxième couche, vérifiez si vous avez besoin de plus de manteaux. Les surfaces murales très poreuses peuvent nécessiter plus de 2 couches.

Étape 5 - Nettoyage et élimination

Éliminer les produits chimiques conformément aux règles locales ou nationales applicables. Conservez-les conformément aux instructions figurant sur les étiquettes des produits en surplus que vous prévoyez d’utiliser ultérieurement.

Lavez les outils et rangez-les à leur place. Utilisez des agents de nettoyage adaptés aux produits chimiques. Lavez-vous après une journée de travail pour éviter la contamination par le revêtement mural ou le liquide DPC.