Comment couper votre pièce utilitaire par pièce


Une maison éconergétique est un objectif pour de nombreux propriétaires. Non seulement il est bon pour l'environnement, mais il peut également réduire les factures mensuelles de services publics. Heureusement, rendre votre maison plus éconergétique n'est pas une tâche ardue. En fait, transformer votre maison est un processus facile qui peut être fait une pièce à la fois. En suivant ces étapes, vous serez sur la bonne voie pour économiser de l'argent en un rien de temps.

Cuisine

La cuisine est souvent un lieu où l'on dépense beaucoup d'énergie. Que ce soit pour cuisiner sur la cuisinière ou garder les aliments périssables au froid, les appareils de cuisine consomment beaucoup d’électricité. Heureusement, il y a quelques habitudes que vous pouvez apprendre pour aider ces consommateurs d'énergie.

Réfrigérateur

Le réfrigérateur est souvent le centre d’une cuisine et consomme plus d’énergie que tous les autres appareils. Pour éviter une perte d'énergie excessive, n'ouvrez le réfrigérateur que lorsque vous devez absolument récupérer quelque chose, laissez refroidir les aliments chauds avant de les ranger et assurez-vous que les serpentins du condenseur sont nettoyés au moins deux fois par an.

Lave-vaisselle

Moins vous utilisez le lave-vaisselle, mieux c'est. Ne faites fonctionner le lave-vaisselle que lorsque celui-ci est plein, mais faites attention à ne pas l'emballer trop fort. Le lave-vaisselle nettoie mieux s'il y a plus d'espace pour que l'eau chaude se déplace.

Poêle et Four

La meilleure règle à suivre est d'utiliser le four et le four uniquement lorsque cela est nécessaire. Si possible, utilisez plutôt un micro-ondes. Les micro-ondes consomment moins d'énergie que leurs homologues et ne prennent pas autant de temps pour cuisiner.

Buanderie

Machine à laver

Les laveuses sont un autre outil de travail dans la maison qui consomme beaucoup d’énergie et d’eau. Pour minimiser la perte d'énergie, n'utilisez la laveuse que lorsque vous êtes en pleine charge. En outre, ne pas exagérer quand il s'agit de détergent. Plus de mousse entraînera le travail de la laveuse.

Séchoir

Contrairement à la laveuse, vous ne voulez pas surcharger le sèche-linge. Les vêtements sèchent plus rapidement lorsqu'ils ont plus de place pour tomber. De plus, un séchage excessif doit être évité. Non seulement le séchage excessif entraîne-t-il l'usure des vêtements, mais il faut aussi plus d'énergie. Enfin, assurez-vous que le collecteur de peluches est nettoyé régulièrement.

Salon

Éclairage

Les lumières sont un gros consommateur d'énergie dans la plupart des maisons. Pour réduire leur utilisation, essayez les ampoules fluorescentes compactes (LFC) lors du remplacement des ampoules standard. Ces lampes consomment 75% moins d'énergie que les ampoules standard. De plus, les variateurs de lumière et les détecteurs de mouvement empêchent les lumières de rester allumées pendant de longues périodes.

Divertissement

Les appareils électroniques consomment de l'énergie même lorsqu'ils ne sont pas branchés. Pour y remédier, débranchez simplement votre ordinateur, votre cafetière et les autres appareils lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Pour simplifier le processus, envisagez d’acheter un bloc multiprise de qualité qui désactive tout en appuyant sur un bouton.

Cheminée

Si votre foyer a une cheminée, assurez-vous que le registre est fermé lorsqu'il n'est pas utilisé. L'air chaud peut facilement s'échapper à travers la cheminée et faire en sorte que votre fournaise fasse des heures supplémentaires pour compenser la perte. De plus, ne faites jamais fonctionner le foyer et le four en même temps.

Chambres

les fenêtres

Windows est un problème pour de nombreuses maisons. Après le temps, le calfeutrage autour des fenêtres s'use, permettant à l'air de s'échapper facilement. Pour éviter la perte d'énergie, installez des rideaux avec des doublures isolantes. De plus, n'oubliez pas de corriger les problèmes de calfeutrage et d'acheter des coupe-froid supplémentaires si nécessaire.

Ventilateurs de plafond

Si vous avez des ventilateurs de plafond, assurez-vous qu'ils sont bien utilisés toute l'année. La plupart des ventilateurs ont un interrupteur pour changer la rotation de la lame en fonction de la période de l'année. En hiver comme en été, un bon ventilateur de plafond aidera à faire circuler l'air, ce qui signifie moins de travail pour les autres unités.

Salles de bains

Douches

Les douches sont connues pour utiliser trop d'eau. Pour réduire votre facture d'eau, choisissez des pommes de douche à faible débit. Vous pouvez également isoler votre réservoir d'eau pour aider à maintenir l'eau chaude pendant de longues périodes.

Toilettes et éviers

Les toilettes à faible débit et à double chasse peuvent économiser beaucoup d'eau chaque année. En outre, l'installation d'un aérateur de robinet peut économiser de l'eau lorsque vous utilisez l'évier et sera rentabilisé avec le temps.