Que faire à propos d'un vide sanitaire inondé


Le vide sanitaire de la maison est une partie de la maison souvent négligée qui se dessine de deux manières distinctes. Le premier type est situé dans la maison et représente un espace dans et entre les murs. Le deuxième type d’espace d’exploration est généralement situé sous la maison et autour de la fondation. Cet espace est rempli de terre et généralement recouvert de plastique pour le protéger de l'humidité, mais en cas de fortes pluies, un vide sanitaire sous la maison peut être inondé. Cet article explique comment vous pouvez résoudre le problème.

Pomper l'eau hors du vide sanitaire

Si vous vous trouvez dans une situation où l'eau reste dans un vide sanitaire, vous devez la retirer avant qu'elle ne commence à éroder les fondations ou le sol. Il n’est pas pratique d’utiliser la méthode de la brigade de seaux pour éliminer cette eau, et il est difficile de la balayer. Au lieu de cela, vous devriez utiliser une pompe.

Placez la machine dans un endroit sûr. La pompe est généralement équipée de deux tuyaux. Placez donc le premier tuyau dans l’espace, dans l’eau, puis sortez le deuxième à l’extérieur de la maison, de façon à ce que l’eau ne finisse pas là où elle vient. Enfin, allumez la pompe et laissez-la aspirer avec de l’eau stagnante sous la maison.

Aspirateur humide et sec

Si vous avez un vide sanitaire, alors un aspirateur sec et humide est un équipement indispensable. Il sera utile dans plus d'occasions qu'un simple vide sanitaire inondé.

Si l'eau avec laquelle vous traitez est mineure, alors cette solution sera votre meilleur choix. Branchez l'appareil, placez le tuyau et allumez-le. L'aspirateur aspire l'eau et la place à l'intérieur du tambour, que vous pourrez ensuite vider à l'extérieur.

Balai pousseur

Toutes les situations ne peuvent pas être complètement éliminées avec un aspirateur car votre tuyau peut être trop court. Dans ces cas, utilisez un balai-brosse pour déplacer l'eau vers l'avant du vide sanitaire afin de pouvoir la passer à l'aspirateur.

Les balais-brosses ont une longue poignée qui vous permet d’atteindre une distance supérieure à la normale. Il ne vous reste plus qu'à tirer le balai vers l'avant et à amener de l'eau. Il est important d'extraire le plus d'eau possible du vide sanitaire avant de le sécher.

Séchage du vide sanitaire

Le béton étant plus froid que les autres matériaux, il peut rester de l'humidité même après la disparition de l'eau stagnante. La moisissure et la moisissure peuvent causer la formation de moisissure. Il est donc important de sécher rapidement le vide sanitaire au lieu de le laisser sécher à sec.

La meilleure façon de sécher un vide sanitaire est d'utiliser un déshumidificateur. Passez une rallonge sous votre maison, branchez la machine et allumez-la, laissant fonctionner un peu. Une autre option consiste à utiliser des radiateurs radiants extérieurs et étanches, susceptibles de brûler l'humidité.