Que faire sur un système de chauffage central bruyant


Quand ton système de chauffage central fonctionne bien, il fonctionnera en douceur et en douceur. Si vous commencez à entendre des bruits provenant de votre système de chauffage, cela peut indiquer un problème. Un système bruyant est également irritant et peut interrompre le sommeil et d'autres activités relaxantes. La meilleure façon de déterminer la source du problème consiste à effectuer un dépannage facile. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à vérifier lorsque vous tentez de dépanner un système de chauffage central bruyant.

Craquements sons

Si vous entendez des craquements provenant du sol ou des murs lorsque votre système de chauffage fonctionne, cela peut indiquer des problèmes avec les tuyaux sous les lames de plancher ou dans les murs. Lorsque l'eau chaude passe de la chaudière à travers les murs, les tuyaux se dilatent. Au fur et à mesure que l’eau se refroidit, les tuyaux se rétractent à leur taille normale. Si les tuyaux expansés s'adaptent trop au sol, vous entendrez le craquement à mesure qu'ils se dilatent et se contractent. Localisez la source du bruit et inspectez les tuyaux dans cette zone. Si les tuyaux s'affaissent, placez un morceau de feutre autour des tuyaux dans cette zone pour créer un meilleur ajustement. Si les tuyaux sont trop serrés, essayez de couper une encoche sur la surface pour créer plus d'espace pour les tuyaux. Assurez-vous que les tuyaux ne se touchent pas, si c'est le cas, utilisez le feutre pour créer une séparation entre les tuyaux.

Bruits de choc

Des bruits dans la chaudière sont créés lorsque le débit d'eau est arrêté trop rapidement. Lorsque le flux d’eau s’arrête brusquement, cela crée des vagues dans les tuyaux, provoquant des bruits de claquement. Le bruit continuera souvent jusqu'à ce que les vagues se déposent. Si votre système est équipé d'un robinet d'arrêt, de robinets ou d'un robinet à tournant sphérique défectueux, cela peut empêcher la circulation de l'eau dans le système. Si vous vérifiez tous ces éléments et que vous entendez encore le bruit, vérifiez le débit d’eau pour vous assurer qu’il ne bouge pas trop vite.

Humming Sounds

Les bourdonnements provenant de votre système de chauffage proviennent généralement de la pompe. Vérifiez d'abord la vitesse de la pompe. S'il est réglé trop haut, cela peut causer le problème et peut être facilement ajusté. Si cela ne fonctionne pas, remplacez ou installez ensuite les supports antivibratoires pour corriger le bruit. Si ces deux étapes ne corrigent pas le bourdonnement, cela peut être la taille des tuyaux. Si les tuyaux sont trop petits pour contenir la quantité d’eau qu’ils transportent, cela peut aussi créer un bourdonnement. Pour installer des tuyaux plus gros, vous devrez peut-être demander l'aide d'un professionnel.
Lors du dépannage de votre système de chauffage central, veillez toujours à prendre les mesures de sécurité nécessaires pour éviter les blessures. Si les conseils de dépannage ci-dessus ne permettent pas de corriger le problème, vous devrez peut-être consulter un professionnel.