Façons d'appliquer la peinture laque


La laque peut être appliquée de deux manières généralement acceptées. La méthode que vous choisissez dépend de votre expérience de la laque, de l’effet recherché et de l’objet que vous souhaitez peindre. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions pour vous aider à choisir entre les deux.

Appliquer avec un pulvérisateur

L'application de la laque avec un spray est la méthode la plus largement préférée. La laque sèche si rapidement qu'un pulvérisateur est souvent le seul moyen d'obtenir un manteau lisse et décent. Cependant, il présente des inconvénients inhérents. Les vapeurs toxiques nécessitent une sorte de masque et nécessitent une zone ouverte et / ou ventilée pour la pulvérisation. La nature inflammable et volatile rend également le pulvérisateur très dangereux s'il est utilisé autour d'une flamme nue. Et bien sûr, dans les mains d'un novice, le pulvérisateur est susceptible de provoquer un effet "ondulé" en apparence.

Appliquer avec un pinceau

Utiliser un pinceau pour appliquer la laque est la moins favorable des deux. Cela est principalement dû au fait que la laque sèche souvent trop rapidement pour produire un revêtement lisse et adéquat. Il y a des conditions où cela peut être préféré, cependant. Par exemple, lorsque vous utilisez de la laque sur des objets plus petits, tels que des ensembles de modèles, l'utilisation d'un pulvérisateur peut entraîner une destruction excessive. De plus, si vous ne disposez pas d’un espace suffisant ouvert ou ventilé requis par le pulvérisateur, l’utilisation du pinceau peut être votre seul choix.

Méthodes professionnelles

Il existe d'autres méthodes d'application de peinture à laque, telles que l'enduction sous vide ou l'enduction au rouleau. Cependant, ceux-ci nécessitent souvent un équipement spécialisé et une formation qui n'est pas facilement accessible au consommateur.