Transformez votre sous-sol en votre propre salle de sport


Transformer votre sous-sol inutilisé en salle de sport à domicile est une excellente idée pour ceux qui attachent de l'importance au fitness. Un sous-sol est un emplacement idéal pour un gymnase à domicile, car les sols en béton robustes n’auront aucune difficulté à supporter le poids de tout équipement d’exercice, il est facile d’y accéder à tout moment et il n’y aura pas besoin de payer des frais d’entraînement continus.

Comme pour tout projet de rénovation, transformer votre sous-sol en une salle de sport à domicile nécessite une planification préalable afin que vous disposiez de la salle de sport de vos rêves. Voici quelques points à considérer lors de la création de votre propre gymnase à domicile.

Exploitez l'espace disponible pour vous

La dimension la plus importante est la quantité d’espace libre disponible. Une hauteur minimale de 7 pieds est généralement considérée comme la hauteur minimale pour vous permettre de vous étirer et de travailler sur un équipement tel qu'un tapis de course ou un vélo elliptique. Si le plafond de votre sous-sol est trop bas, il sera difficile d’obtenir une bonne séance d’entraînement.

Avoir un bon flux d'air

Le chauffage et la ventilation sont également importants. Bien que vous ne souhaitiez pas que votre salle de sport à la maison soit trop chaude, il faut que la température soit confortable (environ 30 ° C). Vous voulez aussi de l'air frais dans votre salle de sport, alors assurez-vous d'inclure une fenêtre pouvant être ouverte et un ventilateur pour faire circuler l'air.

Planifier l'éclairage

Travailler dans le noir n'est pas amusant, alors assurez-vous de concevoir votre salle de sport avec beaucoup de lumière. Utilisez autant de lumière naturelle que possible dans votre conception, mais incluez de nombreux appareils d'éclairage pour que votre salle de sport soit lumineuse et agréable. Les lampes encastrées ou en pot fonctionnent bien dans une salle de sport au sous-sol, car elles sont loin du chemin mais fournissent toujours beaucoup de lumière dans un endroit sombre.

Insonorisation

Pour que le reste de votre famille ne subisse pas le bruit de votre entraînement, pensez à ajouter une isolation phonique au plafond de votre salle de sport à la maison. L'isolation en fibre de verre entre les solives de plafond et de sol bloquera le son de votre entraînement depuis le rez-de-chaussée. Si vous installez également une plaque de cloison sèche de 5/8 po, la combinaison gardera vos bruits de gymnastique en bas.

Câblage électrique

Inclure beaucoup de prises électriques dans votre salle de gym. La plupart des équipements d’entraînement doivent être branchés. Si vous n’avez pas assez de prises, vous ne pourrez pas placer plus d’équipement d’entraînement. De plus, si votre équipement est encombré, votre salle de sport aura l'air à l'étroit et encombrée.

La peinture

Rendez votre salle de sport lumineuse et attrayante en peignant les murs et le plafond avec des peintures de couleur claire. Les couleurs neutres telles que le blanc, le marron clair et le bronzage fonctionnent bien. Ils vont vous dynamiser tout de suite. De grands miroirs sur les murs éclaireront également la zone tout en la faisant paraître plus grande.

N'oubliez pas que vous aurez besoin de divertissement ou de distractions pour faire de l'exercice à la maison. Ayez un bon système stéréo pour jouer de la musique ou une télévision afin que vous puissiez regarder vos émissions ou films préférés.