Transformez votre racine de ginseng en thé


Des études suggèrent que ginseng aide non seulement avec la fatigue et autres maux, mais aussi avec la stimulation mentale et la perte de mémoire. La racine de la plante est généralement utilisée en cuisine comme dans les soupes, mais il existe d'autres moyens médicinaux de l'utiliser. Préparez la racine de ginseng dans un thé délicieux et sain en quelques étapes seulement.

Thé de ginseng

Pour un thé sain ayant les effets les plus puissants, achetez du ginseng frais sur un marché local. Coupez la racine fraîche en petites tranches ou en morceaux et placez-la dans un bol d'eau froide. Cela activera les nutriments avant de préparer votre thé.

Il est préférable d'utiliser une casserole plutôt qu'une théière traditionnelle pour faire bouillir votre eau. Amener l'eau à ébullition avant de mettre les tranches de ginseng frais. Puis baissez immédiatement l’eau.

Laissez le ginseng infuser pendant au moins 6 minutes, ou plus si vous voulez du thé plus fort. Une fois qu'il est prêt, verser à travers une passoire. Mettez les morceaux de racine de côté plutôt que de les jeter et savourez votre thé.

S'il est trop amer pour votre palais, utilisez du sucre ou du miel pour l'adoucir. Conservez les restes de ginseng pour une utilisation ultérieure dans un sauté ou une soupe. Il aura toujours beaucoup de goût et ne sera pas gaspillé.

Poudre De Ginseng

Pour une façon plus simple de faire du thé au ginseng, vous pouvez utiliser de la poudre. Faites bouillir l'eau de votre thé comme d'habitude et mettez une cuillerée à thé de poudre de ginseng dans une tasse. Une fois que l'eau est arrivée à ébullition, versez, mélangez et servez. Encore une fois, ajoutez un édulcorant si le goût est trop amer.

Vous pouvez également trouver des sachets de thé au ginseng préparés dans tous les supermarchés. Faites simplement bouillir votre eau de thé comme d'habitude et laissez infuser pendant le temps indiqué sur l'emballage. Pour varier, choisissez des options de saveur comme la vanille, les baies ou les agrumes comme l’orange ou le citron.

Votre santé

Bien que frais soit le meilleur choix, chacune de ces options constitue une alternative plus saine que le café au lait du matin. Le ginseng a des qualités énergisantes qui sont beaucoup plus sûres et moins addictives que la caféine trouvée dans le café et les autres thés. Rajeunissez votre esprit avec du thé au ginseng naturel la prochaine fois que vous aurez besoin d'un coup de pouce.