Transformez votre sous-sol en une chambre d'amis pt. 1


Ce dont vous aurez besoin Clous Lumber Marteau Panneau mural Luminaires Produits de nettoyage Outils de construction Système de faux planchers Ce dont vous aurez besoin Clous Lumber Marteau Panneau mural Luminaires Produits de nettoyage Outils de construction Système de faux planchers

Transformer le sous-sol en chambre d'amis est une excellente idée si vous souhaitez accueillir des invités chez vous. Rappelez-vous que puisque cet emploi comprend certains travaux de remodelage, il peut durer de 3 à 6 mois, voire plus; Par conséquent, assurez-vous de disposer de tout le temps nécessaire avant de commencer à travailler.

Étape 1 - Nettoyage du sous-sol

Enlevez tous les objets et autres biens que vous avez stockés dans le sous-sol avant de le nettoyer. Trouvez un endroit alternatif et sûr pour garder temporairement les objets pendant vos travaux de rénovation. Utilisez des produits de nettoyage pour nettoyer les murs et le sol du sous-sol.

Étape 2 - Appeler un entrepreneur à domicile

Appelez un entrepreneur à la maison pour vous aider à rénover le sous-sol afin de le transformer en chambre à coucher. N'oubliez pas de poser à l'entrepreneur des questions essentielles telles que la nécessité d'installer un isolant et de construire un plafond suspendu. Une autre question à poser à l'entrepreneur est le coût de la découpe de trous dans le mur pour les fenêtres.

Créez un plan pour tout ce que vous souhaitez demander à votre contractant et assurez-vous que tout est clair à la fin de la réunion. Demandez conseil à l’entrepreneur pour la construction d’une plate-forme de plancher surélevée à partir du niveau du sol du sous-sol. Faites-le parce que l'humidité ne causera pas de dommages si vous avez ce type de plate-forme surélevée.

Étape 3 - Installation de Windows

Choisissez le matériau du cadre avant de commencer à installer des fenêtres de remplacement ou nouvelles. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de matériaux tels que le bois, le vinyle et la fibre de verre. N'oubliez pas que la fibre de verre et le vinyle ne nécessitent pas d'entretien, alors que le bois en nécessite beaucoup.

Vous pouvez également choisir l’aluminium comme matériau de cadre de fenêtre, mais c’est très coûteux. Gardez à l'esprit que la fibre de verre est le choix le plus durable, tandis que le vinyle est le matériau le plus économique. Le vinyle est approprié si vous avez un budget serré. Au cas où vous voudriez peindre les fenêtres, l’aluminium et le bois sont excellents pour la peinture.

Étape 4 - Construction des murs de séparation

Sélectionnez une zone pour la chambre d'amis et entourez-la de cloisons. Construisez les cloisons de votre chambre d'amis en utilisant des cloisons sèches et des planches en bois. Le bois constituera le cadre des cloisons et vous pourrez joindre les planches avec des clous. Ensuite, installez le panneau mural en placoplâtre ou résistant à la moisissure.

Étape 5 - Installation des luminaires

Décidez quelles lumières sont les plus appropriées pour votre nouvelle chambre d'amis. Vous pouvez choisir parmi un éclairage encastré, des lustres et de nombreuses autres options. Percer des trous dans le mur pour câbler et installer les lumières; vous devez percer des trous pour installer des prises de courant et des connexions pour le câble et les téléphones.