Utilisation d'isolation soufflée


L'isolation soufflée est également connue sous le nom d'isolant en vrac. Il est couramment utilisé pour isoler des structures existantes qui n'ont jamais été isolées ou pour ajouter plus d'isolant dans des endroits où il n'y en a pas assez. Ce type d'isolant est installé en soufflant ses particules libres dans la zone à isoler. Il est bon pour le remplissage de cavités qui seraient inaccessibles par d'autres formes d'isolation.

Types d'isolation soufflée

Il existe 3 types d'isolation soufflée: l'isolation en fibre de verre, l'isolation en laine minérale et l'isolation en cellulose.

  • L'isolation en fibre de verre comprend des fibres de verre filées très petites.
  • L'isolation en laine minérale contient des scories d'acier ou des particules de roche.
  • L'isolant cellulosique est dérivé de papier journal et de carton recyclé et traité chimiquement pour résister au feu.

Avantages

L'utilisation d'un isolant soufflé présente de nombreux avantages. D'une part, il est plus facile d'installer dans des zones plus difficiles à atteindre que d'autres types d'isolation. Ceci est particulièrement utile pour travailler autour des bouches d'aération, des cheminées et d'autres obstacles.

L'isolation soufflée est également écologique, ce qui est toujours un avantage. C'est parce qu'il est fait uniquement de matériaux recyclés. Il est également très polyvalent, car il peut être utilisé comme principale forme d’isolation dans de nombreux bâtiments.