Utilisation d'huile de lin bouillie comme produit d'étanchéité pour sols en béton


L'huile de lin bouillie est efficace et abordable mastic de sol en béton. Cela fonctionne bien pour sceller l'humidité et rendre le béton plus dur. Un autre avantage associé au matériau est qu’il réduit le pH s’il est utilisé dans de nouveaux sols en béton. L'acidité élevée est attribuée au calcaire dans le béton, qui peut avoir des effets négatifs si le revêtement de sol est utilisé dans les hangars pour animaux. L'application d'un produit d'étanchéité tel que l'huile de lin bouillie est une méthode de traitement et de correction du problème.

Préparer la surface

Nettoyez le sol en enlevant les débris, les particules et la saleté. Assurez-vous qu'il ne contient pas d'huile, de graisse ou de peinture. S'il y a une mise à l'échelle, utilisez un marteau et un ciseau pour enlever le matériel faible ou malsain. Ces surfaces doivent être reconstruites en appliquant un matériau collé mince tel que le resurfaçage du béton de ciment Portland ou le resurfaçage du béton modifié au latex. Laissez la surface sécher complètement avant de la traiter.

Comment appliquer l'huile de lin bouillie

Procurez-vous de l'huile de lin bouillie sous forme de spray, de rouleau ou de brosse. Selon le type de mastic disponible, utilisez le pulvérisateur fourni pour l’appliquer uniformément sur le sol en béton propre. Des rouleaux ou des brosses peuvent également être utilisés. Laissez la première couche sécher pendant 24 heures avant d'appliquer une deuxième couche. La température idéale doit être supérieure à 60oF lors du traitement de la surface. Terminez en perlant le nouveau sol traité avec de l'eau.

Pourquoi utiliser de l'huile de lin bouillie

Avant l'avènement des conservateurs chimiques et des produits synthétiques modernes, l'huile de lin était utilisée comme agent de conservation du bois, de la corde naturelle et de la maçonnerie. Ses qualités naturelles en tant que scellant incluent: c'est un liquide à séchage lent, aux propriétés conservatrices et résistant à l'eau.

L'ajout de solvants tels que l'essence minérale et l'essence de térébenthine accélère son temps de séchage et améliore ses qualités de conservateur. Il convient de noter que l'huile de lin bouillie n'est pas réellement bouillie, mais traitée avec des solvants. Cela le fait rapidement sécher par rapport à l'huile de lin crue, le terme «bouilli».

Quelles surfaces peuvent utiliser le scellant?

L'huile de lin bouillie traitée avec des essences minérales peut être utilisée pour traiter les sols en béton neufs ou anciens, les routes, les trottoirs, les bordures, les rampes de stationnement, les sols, les passerelles, les tabliers de ponts et autres applications similaires.

Comment utiliser le scellant

L'huile de lin bouillie peut être achetée sous forme de composé de lin-huile minérale ou d'émulsion d'huile de lin. Les conteneurs d'origine ont des informations détaillées telles que le nom du produit, les spécifications et le numéro de lot, la date de fabrication, la direction du fabricant et le nom de l'entreprise ou du fabricant.
Le produit d'étanchéité est facilement combustible et doit être manipulé avec soin. Tous les matériaux utilisés pour des applications telles que les tapis, les pulvérisateurs, les rouleaux ou les brosses doivent être entreposés dans des contenants scellés et éliminés en toute sécurité.

Méthode d'application

Des brosses à soies naturelles peuvent être utilisées pour appliquer le scellant sur des sols en béton lisses. Ils doivent avoir une longueur et un corps suffisants pour s'adapter au revêtement de sol. Les rouleaux peuvent être utilisés sur des surfaces pointillées. Étaler le mastic de façon uniforme en utilisant des traits uniformes.