Utilisation de rideaux occultants pour des fenêtres écoénergétiques


Dans la chaleur de l'été rideaux occultants améliorera l'efficacité énergétique de vos fenêtres et vous fera économiser de l'argent sur vos factures de services publics. Les rideaux occultants sont généralement fabriqués à partir d’un tissu épais avec une légère doublure thermique qui isolera votre pièce de la chaleur du soleil.

A faible consommation

Si vous avez une fenêtre qui reçoit beaucoup de lumière pendant le soleil de l'après-midi, c'est un endroit idéal pour les rideaux occultants. Lorsque le soleil brille à travers la fenêtre, la chaleur est réellement intensifiée et concentrée dans la pièce. Cela augmentera la température, ce qui obligera votre système de refroidissement à travailler plus fort. Cependant, un rideau occultant améliorera l'efficacité énergétique de votre pièce en bloquant et en réfléchissant la lumière afin qu'elle ne pénètre pas dans la pièce. La pièce reste plus fraîche afin que votre système de refroidissement n'ait pas à fonctionner autant. L'installation de rideaux occultants ressemble beaucoup à la suspension de rideaux ordinaires.
Ce dont tu auras besoin
•Mètre à ruban
•Échelle
• tringles à rideaux
• rideaux occultants
•Percer

Première étape - Fenêtre de mesure

En utilisant votre ruban à mesurer, prenez les mesures de la largeur de la fenêtre. Mesurez depuis le haut de la fenêtre plutôt que vers le bas du seuil. C’est là que vous allez suspendre les tringles. Vous devez donc toujours mesurer dans la zone dans laquelle vous allez travailler. Ensuite, mesurez la longueur du cadre de la fenêtre au sol ou aussi bas que vous le souhaitez. veux que les rideaux disparaissent.
Prenez la mesure au magasin avec vous lorsque vous achetez vos rideaux occultants. Si votre ouverture de fenêtre est de 60 pouces, alors vous voudrez avoir des rideaux occultants qui totalisent 120 pouces. La règle de base avec les rideaux est de doubler la largeur. Si vous avez besoin de combiner des rideaux, c'est très bien. Vous pouvez utiliser différentes couleurs pour une touche décorative.
Deuxième étape - Installer la tringle à rideaux
Prenez les tringles à rideaux et installez-les par-dessus la fenêtre sur laquelle vous allez placer les rideaux occultants. Vous voudrez visser les supports au moins 4 pouces au-dessus du rebord de la fenêtre afin d’assurer une couverture maximale. Définissez les mesures au moins 6 à 8 pouces au-delà de la largeur de la fenêtre afin de la fermer complètement. Fixez un support au mur et marquez les trous. Percez les avant-trous puis vissez le support dans le mur. Tracez une ligne de niveau à partir du bas du support jusqu'à l'endroit où l'autre ira et répétez la procédure d'installation.

Troisième étape - Suspendre les rideaux occultants

Faites glisser les rideaux occultants sur la tringle à rideaux un à la fois. Si vous avez acheté des couleurs différentes, alternez-les ou utilisez une couleur pour l'extérieur et une autre pour l'intérieur. Accrochez une extrémité de la tige sur le support de montage, puis montez une échelle pour accrocher l’autre côté. Faites les ajustements nécessaires pour aplanir les rideaux. Aucune lumière ne devrait briller à travers les panneaux, au-dessus ou au-dessous des rideaux, ni sur les côtés.