Test d'humidité et de température dans le grenier


Ce dont vous aurez besoin Thermomètres Ce dont vous aurez besoin Thermomètres

L’humidité dans le grenier est causée par la chaleur et l’humidité élevée - principales causes de moisissure dans votre grenier. Il est important de garder un œil sur l'humidité et la température dans les combles si vous pensez avoir un problème potentiel de moisissure.

Étape 1 - Vérifier la chaleur excessive

Il est impossible de trouver une température constante pour votre grenier; il est susceptible de varier d'une saison à l'autre et dépendra également du degré d'isolation de votre grenier (les niveaux d'isolation affecteront également l'humidité du grenier). Cela dépendra également de la qualité de la ventilation de votre grenier. En été, par exemple, un grenier avec la bonne quantité d'isolant mais une mauvaise ventilation serait extrêmement chaud.

Selon le climat et la température extérieure, il peut atteindre 150 degrés Fahrenheit dans le grenier. Pour déterminer la température de votre grenier, utilisez un total de 3 thermomètres. On devrait être au milieu du grenier, suspendu à l'arête du toit (ce sera la partie la plus chaude de votre grenier). Le second doit être proche de l'entrée du grenier et le troisième à l'extrémité du grenier.

En prenant une moyenne entre les thermomètres, vous pourrez mesurer la température dans le grenier. Vous ne voulez pas que cela soit trop élevé ou vous aurez de l'humidité dans le grenier. La température optimale dépend du lieu et du climat. Cela vous permettra également de voir si vous avez besoin d'une meilleure isolation et d'une meilleure ventilation dans votre grenier et de déterminer les étapes à suivre pour résoudre les problèmes.

Étape 2 - Vérifiez l'humidité excessive

Il existe un équipement spécialisé pour mesurer l'humidité dans différentes pièces de votre maison, mais cela coûte très cher et les résultats doivent être interprétés par un professionnel. Cependant, vous pouvez juger de l'humidité et des niveaux d'humidité dans votre grenier uniquement par observation. S'il y a de l'humidité sur les fenêtres du grenier et une accumulation sur les cadres, l'humidité est trop élevée. Il en va de même si les surfaces sont mouillées au toucher. Lorsque cela se produit, l'humidité du grenier est beaucoup trop élevée.

Étape 3 - Vérifier si l'humidité est insuffisante

Vous pouvez également avoir une situation où il n'y a pas assez d'humidité dans le grenier. Bien que cela soit rare, vous pouvez le tester en touchant quelque chose de métallique dans le grenier et en vérifiant si vous recevez un choc électrique statique. Si cela se produit, cela indique que votre grenier est trop sec.

Étape 4 - Faites quelque chose à ce sujet

Si vous avez une humidité excessive dans le grenier, cela augmente considérablement les risques de formation de moisissure dans votre grenier. Pour le réduire, ajoutez plus de ventilation. Le moyen le plus simple consiste à augmenter la ventilation transversale dans le grenier. Cela peut être fait en ajoutant au moins un évent à chaque extrémité du grenier. Vous améliorerez également la ventilation en ajoutant plus de bouches d'aération au-dessus des soffites. Enfin, n'oubliez pas de tester l'humidité et la température du grenier à chaque saison et de garder une trace de ce que vous trouvez.