Test d'antigel avec un densimètre


Ce dont vous aurez besoin Un chiffon un densimètre Ce dont vous aurez besoin Un chiffon un densimètre

Test d'antigel avec un densimètre est un travail simple et facile. Assurez-vous que l’hydromètre que vous utilisez est compatible avec l’antigel que vous utilisez dans votre véhicule.

Étape 1 - Sécurité

Veillez à laisser le moteur de votre véhicule refroidir complètement afin d'éviter toute brûlure accidentelle. Votre antigel devra également être à température ambiante pour obtenir les meilleurs résultats avec l'aréomètre.

Étape 2 - Remplissage de l'hydromètre

Ouvrez le capot de votre véhicule. Localisez le radiateur et retirez le bouchon. Placez le capuchon dans un endroit sûr jusqu'à ce que vous ayez besoin de le remettre. Serrez l'extrémité en caoutchouc de l'aréomètre et aspirez l'antigel. Assurez-vous que l'aréomètre est complètement rempli.

Étape 3 - Lecture de l'hydromètre

Vérifiez l’échelle du point de congélation sur l’hydromètre. Il devrait lire 34 degrés Fahrenheit ou ci-dessous. Une température plus élevée indique que le système de refroidissement nécessite un rinçage. Vérifiez le point d'ébullition sur l'hydromètre. Il devrait lire 265 degrés Fahrenheit ou plus. Un point d'ébullition inférieur indique que le système de refroidissement doit être rincé.

Étape 4 - Terminer le processus de lecture

Serrez l'antigel de l'hydromètre dans le radiateur. Remettez le capuchon en place. Fermez le capot de votre véhicule.