Entraînez votre chien à utiliser une clôture électrique


Ce dont vous aurez besoin Barrière électrique installée Laisse (rétractable de 15 pieds) Collier (plat pour les chiens bien élevés et glisser pour plus de chiens indisciplinés) Drapeaux à installer autour du périmètre pour agir comme un avertissement Ce dont vous aurez besoin Barrière électrique installée Laisse (rétractable de 15 pieds) Collier (plat pour les chiens bien élevés et glisser pour plus de chiens indisciplinés) Drapeaux à installer autour du périmètre pour agir comme un avertissement

Une fois un clôture électrique est installé, votre chien devra être formé pour comprendre à rester dans les limites. Suivez ces étapes de dressage progressif, après avoir maîtrisé chacune d'elles, jusqu'à ce que votre chien apprenne à rester à l'intérieur des limites sans surveillance.

Conseils de formation de chien:

  • Entraînez-vous en segments courts, environ 15 minutes, 2 ou 3 fois par jour.
  • Récompensez le bon comportement avec des éloges et / ou des friandises
  • Faites en sorte que le temps d’entraînement soit amusant tout en utilisant des éloges et des corrections verbales cohérentes.

Étape 1 - Présenter la limite

Assurez-vous de lire le manuel fourni avec la clôture et le collier électriques. Le collier électrique doit émettre un bruit d'avertissement lorsque le chien s'approche de la limite et avant qu'il ne produise un choc. Découvrez à quelle distance commence le bruit et placez plusieurs drapeaux d'avertissement autour de la limite.

Placez votre collier électrique et une laisse sur votre chien et marchez jusqu'à la limite. Une fois arrivé à l'endroit où l'avertissement commence, faites immédiatement demi-tour et dirigez-vous vers le centre de la cour. Lorsque votre chien vous suit, félicitez-le. Répétez cette opération à différents endroits autour de la limite. Continuez pendant plusieurs séances jusqu'à ce que le chien se retourne tout seul lorsqu'il entend le bruit d'avertissement.

Étape 2 - Offrez des tentations

Vous devrez faire appel à l'aide des autres pour une grande partie de cette étape. Commencez par amener un ami ou un membre de votre famille à marcher avec vous vers la limite. Informez-les de continuer à traverser les limites sans se retourner ou crier. Laisser le chien tenu en laisse et fougueux décider s'il suivra la frontière ou s’arrêtera comme il l’a déjà fait. S'il suit, il recevra un choc. Sinon, félicitez-le. Répétez ce processus en utilisant un vélo, un voisin, des balles ou toute autre chose que votre chien pourrait être tenté de faire sortir de la cour.

Étape 3 - Train au large

Maintenant, il est temps de prendre votre chien en laisse. Au début, surveillez votre chien, assurez-vous que la clôture est allumée. Plus vous passez du temps avec votre chien dans les limites, moins il voudra partir. Pendant ce stade, passez autant de temps que possible avec votre chien à l’extérieur. Continuez à lui donner beaucoup d'éloges pour un bon comportement.

Étape 4 - Donner la liberté progressivement

Commencez par laisser des segments courts et sans surveillance de votre chien dans la cour, ce qui lui permet de passer plus de temps seul. Au début, gardez un œil de l'intérieur. Si votre chien tente encore de s’échapper de temps en temps, remettez la laisse en place et continuez votre entraînement en offrant les tentations les plus dérangeantes. Après quelques semaines de bonne conduite sans surveillance, commencez à prendre un drapeau chaque jour jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.