Six étapes pour construire une maison de chien en bois


Construire un petit maison de chien en bois pour votre chien est un projet relativement facile à la maison que vous pouvez faire avec peu ou pas d'expérience en menuiserie auparavant. Une niche à chien est un endroit idéal pour que votre chien puisse se reposer et profiter de l’ombre par une chaude journée d’été. C'est aussi un accessoire attrayant qui peut aider à pimenter et personnaliser votre pelouse. Pour construire une niche en bois qui a l'air bien et pour une petite somme d'argent, lisez la suite pour un bref guide étape par étape.

Étape 1 - Recueillir les matériaux et les outils appropriés

Vous aurez besoin des outils et des matériaux suivants pour construire une niche en bois pour votre chien:

  • Matériau de base (panneau de bois traité carré de 4 pieds)
  • Matériau des cadres et des côtés (planches de bois traité de 2 pieds sur 4 pieds x 8)
  • Feuilles de contreplaqué mince
  • Perceuse électrique avec embouts de tournevis
  • Vis et clous
  • Marteau
  • Papier goudronné
  • Niveau
  • Papier de verre
  • Vu

Étape 2 - Concevoir la maison du chien

Sur papier, dessinez ce que vous espérez que la niche ressemblera. Traditionnellement, la niche à chiens consiste en une petite plate-forme de base dont les côtés sont verticaux. Le toit peut être soit incliné, soit plat. Si vous avez tendance à avoir beaucoup de neige ou de pluie, il est probablement préférable de prévoir un toit incliné.

Étape 3 - Sélectionnez et mesurez le sol

Choisissez un endroit pour la niche qui semble être plat. Utilisez le niveau pour déterminer s'il est en fait complètement plat. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être faire un petit projet d'aménagement paysager pour déplacer la saleté jusqu'à ce que vous obteniez une surface de fondation plate pour votre niche qui est aussi grande que la base de la maison.

Étape 4 - Lay the Foundation and Sides

Posez le panneau plat pour la base sur le sol. Cela servira de base pour la niche. Ensuite, marteler ou visser les panneaux de contreplaqué plat sur le panneau de base pour servir de plancher de la niche. Enfin, placez les panneaux de base afin qu'ils soient parfaitement verticaux (utilisez le niveau si nécessaire) et clouez-les également dans le panneau de base. Vous devriez maintenant avoir une niche avec trois murs et un jeu de planchers.

Étape 5 - Créer la porte

Découpez une porte du dernier panneau afin de donner à votre chien une place adéquate pour accéder à la maison. Cela peut être aussi grand ou aussi petit que vous le souhaitez, mais assurez-vous que votre animal sera en mesure de s'adapter. Poncez les bords du panneau et clouez ou vissez-le en place à l'avant de la maison.

Étape 6 - Construire le toit

Enfin, construisez le toit des deux autres panneaux. Ceux-ci peuvent être inclinés à n'importe quel angle que vous souhaitez. Fixez-les avec des clous ou des vis. Déposez du papier goudronné sur le toit pour éviter qu'il ne soit endommagé par les éléments ou par les oiseaux qui pourraient s'y poser.