Six techniques d'utilisation du papier de verre


Papier de verre est un type de papier spécial fabriqué à partir d'un matériau abrasif. En fait, le papier de verre est souvent considéré comme un abrasif appliqué. Le papier sablé est généralement utilisé pour améliorer la surface afin de rendre la surface plus lisse et de retirer de petites quantités de matière de la surface. Le papier de verre est utilisé dans différents types de travaux. Il est généralement composé de grenat, d'émeri, d'oxyde d'aluminium, de carbure de silicium, d'oxyde de zirconium et d'oxyde de chrome.

1 - Distinguer le grain grossier et le grain fin

Le papier sablé est numéroté avec des grains et, selon cette échelle, les chiffres les plus bas signifient que les grains sont grossiers et que les chiffres les plus élevés signifient que les grains sont plus fins. Pour cette raison, il est recommandé de commencer à travailler avec du papier abrasif grossier, puis de continuer avec un papier peint plus fin au fur et à mesure de la tâche de ponçage.

Le tamis moyen du papier de verre varie de 220 à 800, donc 220 est le type le plus grossier et 800 le plus fin. Il y a cinq numéros: 220, 320, 400, 600 et 800.

2 - Utiliser des éponges à poncer

Les fabricants de papier abrasif produisent également une grande variété d'éponges à poncer. Ces éponges font partie de la famille du papier abrasif et ont les mêmes fonctions et le même système de gravillon.

3 - tôle de ponçage

Soyez prudent lorsque vous utilisez du papier de verre sur de la tôle. Le papier de verre peut être utilisé sur plusieurs types de tôles, à savoir l'or, l'argent, le cuivre, le laiton, le nickel et l'acier. Commencez à poncer le métal avec du papier de verre grain 220 car si vous utilisez un grain inférieur, vous risquez d'endommager le métal avec des rayures profondes. Vous utilisez du papier de verre pour éliminer les rayures et les rayures du matériau. Il est très important de poncer dans une direction et de maintenir cette direction tout le temps.

4 - Utilisation de papier de verre grain 320

Lorsque vous constatez qu'il n'y a plus de rayures sur la tôle, rangez le papier de verre grain 200. Lavez-le correctement et remplacez-le par du papier abrasif à grain 320. Utilisez ce nouveau papier de verre en ponçant dans un mouvement perpendiculaire à la direction précédente. Inspectez le matériau et vérifiez que le papier de verre grain 220 n'a laissé aucune trace.

5 - Utiliser du papier de verre à grain 400

Une fois que vous avez fini de poncer avec le papier de verre grain 320, assurez-vous de bien le laver, puis remplacez-le par du papier de verre grain 400. Commencez à poncer perpendiculairement à la précédente afin de poncer maintenant dans le même sens que le papier abrasif à grain 220.

6 - Finition avec papier sablé 600 et grain 800

Répétez les mêmes procédures avec le papier de verre à grain 600. Si vous n'êtes toujours pas satisfait du résultat ou si vous voulez vous assurer que le matériau est complètement poncé, utilisez également du papier de verre grain 800. Maintenant, votre matériel est poncé et il est prêt à être poli.

N'oubliez jamais de porter un masque facial lorsque vous utilisez du papier de verre afin d'éviter d'inhaler les particules retirées par le papier de verre. Vous réduirez également la présence de particules dans l'air si vous décidez d'utiliser du papier de verre avec de l'eau.

Le papier de verre n'est pas utilisé uniquement pour nettoyer la tôle avant la fabrication. Il est également utilisé comme outil de finition pour les bijoux d'art. Le papier de verre est généralement utilisé pour donner aux bijoux un aspect brillant et brillant; comme celle d'un miroir ou d'un aspect brut; comme si les bijoux étaient rayés.