Contrôle des puces naturel sans produits chimiques


Jamais lu l'avertissement sur un collier à puces à base de plantes? Il dit: "Ne laissez pas les enfants jouer avec ce collier." Si le collier n'est pas sécuritaire pour les enfants, comment peut-il être sécuritaire pour vos animaux de compagnie? En fait, d'Limonene, dérivé des écorces d'agrumes et que l'on trouve dans de nombreux remèdes naturels contre les puces, est très toxique pour les chats. Naturel ne signifie pas toujours sûr. Même les huiles Tea Tree et Pennyroyal sont connues pour avoir des effets toxiques chez certains animaux. En fait, il est déconseillé de donner des huiles essentielles aux chats car ils ne peuvent pas les métaboliser.
Pourtant, aucun propriétaire n'aime voir son animal souffrir de puces. Mais traiter votre animal ne sera pas suffisant. Pour chaque puce que vous trouvez sur votre animal de compagnie, il y en a trente autres dans son environnement, mieux connu sous le nom de votre maison. La puce moyenne des femelles pond environ 15 à 20 oeufs par jour et peut pondre jusqu'à 600 dans la vie. Les puces sont comme des cafards car elles sont très adaptables. Plus ils sont exposés à un produit chimique, plus leur immunité est forte.
Maison de nettoyage
Garder la maison propre est l'une des méthodes de prévention et d'élimination des puces. Passez l'aspirateur à fond. Plutôt que de mettre de la poudre aux puces dans la maison, mettez-la dans le sac de l'aspirateur pour éliminer les puces que vous aspirez. Aspirez également les rideaux, les tissus d'ameublement et tous les coins et recoins. Assurez-vous de vider le sac de l'aspirateur après. Sinon, les oeufs de puces aspirés pourraient éclore et réinfecter votre maison. Scellez-le dans un sac en plastique ou brûlez-le. Portez une attention particulière aux zones sombres et humides où les puces pourraient avoir déposé leurs œufs.
Lavez la litière de votre animal chaque semaine. Le placer dans un séchoir chaud garantira que même les plus résistantes des puces seront finies. Placez les copeaux de cèdre dans les lits comme un répulsif naturel pour les puces.
Baignade et Toilettage

Utilisez un savon doux sur vos animaux de compagnie pour tuer la plupart des puces en les noyant. Vous devez également peigner votre animal régulièrement avec un peigne à puces. Si des puces se trouvent sur le peigne, trempez-le dans un verre d'eau savonneuse.
Les agrumes sont un moyen de dissuasion naturel contre les puces. Marquez les côtés d'un citron, coupez-le en tranches et versez-y deux tasses d'eau bouillante. Laisser le mélange reposer pendant la nuit. Il peut ensuite être utilisé pour éponger vos animaux de compagnie, car il tue instantanément les puces. Vous pouvez également l'utiliser pour rincer votre animal après un bain. N'essuyez pas votre animal, mais laissez-le sécher à l'air libre.
Suppléments nutritionnels et nutritionnels

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains animaux semblent être perturbés par des parasites alors que d'autres ne le sont pas? La nutrition est généralement la réponse. La peau est l'organe dont la croissance est la plus rapide et généralement la première à montrer des signes de mauvaise santé. Une peau sèche ou malsaine provoquera des réactions plus sévères aux puces. Essayez de compléter l'alimentation de votre animal avec de la vitamine B1 (thiamine). Un milligramme (1 mg) de thiamine par jour pour chaque cinq kilos de poids corporel de votre animal est le dosage idéal. Vous pouvez également ajouter de la levure de bière et de l'ail à la nourriture de votre animal ou à une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Utilisez environ une cuillère à café de levure de bière par jour pour les chats et les petits chiens et une cuillère à soupe pour les gros chiens. N'utilisez pas d'ail cru - il irrite la bouche, l'œsophage et l'estomac, provoque des ulcères et est toxique pour les chats.
Construire un piège à puces

Vous pouvez acheter des pièges à puces, mais construire votre propre piège est tout aussi simple. Tout ce dont vous avez besoin est une grande casserole peu profonde, de l'eau savonneuse et une lampe. Placez la casserole à moitié d'eau savonneuse. Sans savon dans l'eau, les puces peuvent traverser l'eau. Le savon casse la tension superficielle dans l'eau et provoque la noyade des puces. Suspendre la source de lumière sur l'eau. Les puces vont sauter vers la chaleur de la lampe et atterrir dans l'eau.
L'utilisation de produits chimiques devrait être la dernière méthode, et non la première, pour tuer et contrôler les puces. Non seulement votre animal sera-t-il en meilleure santé, mais vous aussi, votre famille et l'environnement serez en meilleure santé.