Affûtage de lames naturelles pour vos couteaux de cuisine


Les couteaux émoussés et ternes sont une nuisance, et aiguisage de la lame Ce n'est pas toujours une chose facile à faire sans les bons outils. Certaines personnes utilisent une méthode traditionnelle de meule, comme le faisaient autrefois les bricoleurs. Cependant, il existe maintenant des méthodes plus modernes d'affûtage efficace des couteaux. Envisagez les méthodes suivantes lorsque vous devez affûter vos lames.

1 - silex

Si vous pouvez obtenir du silex naturel, vous pouvez l'utiliser pour aiguiser vos couteaux. De retour à l'âge de pierre, lorsque les gens fabriquaient des couteaux et des outils de coupe à partir de silex, ils utilisaient du silex contre lui-même pour créer une arête affûtée.

2 - pierre

La pierre naturelle est également une bonne surface pour affûter les couteaux. Faire courir la lame le long du bord plat d’une pierre lisse peut tailler la lame pour la couper comme un rasoir. Le fait de mouiller la pierre est également une bonne chose car elle empêche la lame de se gratter et de se gratter pendant le processus.

3 - verre

Cela peut sembler improbable, mais cela fonctionne. Lorsqu'ils sont pris sans «acier», de nombreux chefs utiliseront le bord d'une fenêtre de voiture pour aiguiser leurs couteaux de cuisine. Ouvrez la vitre de la voiture à environ 4 pouces et passez la lame sur le bord de la fenêtre. La surface légèrement incurvée offre une coupe en forme de losange et, même si cela ne rend pas le couteau bien aiguisé, elle lui donne assez d’arête pour trancher un morceau de viande.