Quand remplacer un détecteur de fumée


Ce dont vous aurez besoin tournevis bougie vide ou bidon d'air comprimé compteur électrique Ce dont vous aurez besoin tournevis bougie vide ou bidon d'air comprimé compteur électrique

Les détecteurs de fumée sont relativement peu coûteux, mais importants, car ils vous avertissent des incendies dans votre maison. La nécessité d'en remplacer une peut ne pas représenter un fardeau financier, mais certains tests doivent être effectués avant de la jeter et de la remplacer par un nouveau détecteur de fumée. Vous devez effectuer une série de tests pour savoir quand remplacer un détecteur de fumée.

Testez le détecteur

  1. Tout d’abord, appuyez sur le bouton de test pour vérifier l’alimentation de la batterie. La batterie doit être remplacée une fois par an. Choisissez une date qui peut être mémorisée, comme lors du passage à l'heure d'été ou pour la remplacer, pour remplacer toutes les piles de détecteurs de fumée.
  2. Si la batterie est en bon état, placez une bougie allumée à 6 pouces au-dessous du détecteur, permettant à la bougie de chauffer l'air qui monte vers l'unité.
  3. Si aucune alarme ne retentit dans les 15 secondes, éteignez la bougie et laissez la fumée remonter vers le détecteur.
  4. Si l'alarme ne retentit toujours pas, retirez le couvercle et nettoyez l'intérieur en utilisant soit un aspirateur ou une canette, soit de l'air comprimé.
  5. Vérifiez toutes les connexions électriques pour vous assurer qu'elles sont sécurisées. Si après ce test l'appareil ne fonctionne toujours pas, remplacez-le.

Scénarios d'alarme

  • Vous devrez remplacer l'appareil si vous n'entendez aucun son lorsque de la fumée est présente, même si la batterie est toujours en bon état. Remplacer un capteur ou un dispositif de sondage n'est pas prudent sur le plan financier.
  • Si le détecteur émet une alarme et qu'aucune fumée n'est présente, assurez-vous que l'alarme se trouve à plus de 20 pieds de votre cuisinière et de votre four, par exemple dans un couloir d'une cuisine. Si ce n'est pas le cas, déplacez-le et vérifiez si cela continue. Essayez d'abord de remplacer la batterie. S'il continue à sonner avec une bonne batterie et qu'il n'y a pas de fumée, vous avez probablement un capteur défectueux et vous devez remplacer l'unité. S'il se trouve près d'une fournaise, d'une salle de bains ou d'une buanderie, vous devez également le déplacer à au moins 10 pieds. Si ces suggestions ne fonctionnent pas, vous devez remplacer l'unité.

Vérification de la tension

Si vous avez un système d'alarme de détecteur de fumée intégré branché dans la maison et qu'une unité dans une pièce ne fonctionne pas, retirez le couvercle des connexions de câblage. Vous devez vérifier la tension qui entre dans l’appareil par le câblage de la maison en plaçant le fil rouge du compteur sur la vis de borne du fil rouge provenant de la source d’alimentation de la maison. Si vous obtenez une lecture, l'appareil est alimenté et l'appareil peut être défectueux.
Si vous voyez des signes de fils fondus ou d'isolation, vous avez probablement une mauvaise unité ou un câblage défectueux. À ce stade, vous devez appeler un professionnel de l'électricité pour obtenir de l'aide. Veillez à toujours travailler autour des fils sous tension.

Maintenant que vos détecteurs de fumée sont testés et fonctionnent, pourquoi ne pas faire un exercice d'incendie avec votre famille?