Quand réparer ou remplacer votre serrure à pêne dormant


De manière générale, un serrure à pêne dormant est le type de serrure sur lequel la plupart des propriétaires s’appuient pour empêcher l’entrée non autorisée dans leur maison. Un verrou à pêne dormant fonctionnel est difficile à vaincre et offre une protection adéquate contre le ramassage, le sciage et les autres attaques des voleurs amateurs.

Cependant, un verrou à pêne dormant peut parfois devenir difficile à tourner avec une clé ou ne pas fonctionner correctement. Lorsque le verrou à pêne dormant de votre maison ne fonctionne pas comme il se doit, vous envisagez probablement de réparer ou de remplacer le verrou à pêne dormant.

Quand réparer votre serrure à pêne dormant

Habituellement, si vous rencontrez des problèmes majeurs avec votre serrure à pêne dormant, il est préférable de simplement remplacer le verrou plutôt que d'essayer de le réparer. Cependant, il y a quelques exceptions. Par exemple, si vous rencontrez des difficultés pour verrouiller ou déverrouiller le pêne dormant avec la clé, le problème peut provenir de la clé et non du verrou lui-même. Au fil du temps, l'utilisation continue de la même clé pour verrouiller et déverrouiller le pêne dormant entraînera un affaissement de la clé et une usure. Alors, envisagez de faire une nouvelle clé ou d’utiliser une pièce de rechange.

Si une nouvelle clé ne résout pas votre problème, essayez de pulvériser du WD-40 dans la fente de la clé, puis de verrouiller et de déverrouiller le pêne dormant plusieurs fois pour que le spray de silicone pénètre dans le mécanisme de la serrure. Bien qu'il soit recommandé d'utiliser des aérosols à base de silicium tels que le WD-40, vous ne devez jamais essayer d'utiliser n'importe quel type d'huile sur votre serrure à pêne dormant. Cela comprend également l'huile 3-en-1.

Une autre fois, lors de la réparation de votre serrure à pêne dormant, est acceptable lorsque le verrou de la serrure et la gâche fixée à la porte ne sont plus alignés. Parfois, les charnières de la porte peuvent se déplacer légèrement et empêcher les boulons et la gâche de s’aligner uniformément.

Dans certains cas, vous pourrez peut-être extraire légèrement le trou dans la gâche et cela corrigera le problème. D'autres fois, vous devrez peut-être retirer complètement la gâche et remplir le trou du boulon avec des lamelles de bois et du mastic à bois. Vous devrez alors percer de nouveau le trou pour le boulon et réattacher la gâche avec les vis à bois.

Quand remplacer un verrou à pêne dormant

Dans la plupart des cas, si la lubrification d'un verrou à pêne dormant avec WD-40 ou l'utilisation d'une nouvelle clé ne résout pas le problème, vous devrez le remplacer. Parfois, les broches et les gobelets à l'intérieur des serrures à pêne dormant sont endommagés et les rendent inutilisables. Bien que la réparation de ces types de problèmes soit possible, le coût de la serrure à un serrurier professionnel pour réparation sera généralement beaucoup plus élevé que l'achat d'une nouvelle serrure à pêne dormant.

Bien sûr, vous devriez également envisager de remplacer la serrure à pêne dormant dans une maison si vous venez de déménager dans la maison ou si vous avez égaré une clé de la maison. Bien que les chances qu'une personne utilise une clé supplémentaire pour entrer dans votre maison soient minces, il vaut toujours mieux prévenir que guérir les clés qui peuvent être utilisées pour entrer chez vous.