Quand remplacer les tuyaux de descente


Quel que soit votre tuyau de descente et les gouttières sont faites, ils devront être remplacés à temps. Un entretien de base nécessite de nettoyer les gouttières et les tuyaux de descente deux fois par an, en éliminant les débris en excès et en veillant à ce que la rouille ne s'accumule pas et en les affaiblissant. Cependant, même avec cet entretien, le remplacement est une question de quand, pas si.

Quand remplacer les tuyaux de descente en acier galvanisé

Si vous remarquez que vos tuyaux de descente fuient chaque fois qu'il pleut, la rouille peut s'être accumulée au point que des trous sont apparus dans les tuyaux de descente. Cela signifie qu'ils doivent être remplacés pour maintenir leur efficacité. En règle générale, si vous voyez de la rouille à l'extérieur du tuyau de descente lorsque vous l'observez depuis le sol, celle-ci pourrait probablement être remplacée.

Quand remplacer les tuyaux de descente en plastique

Les tuyaux de descente en plastique s'useront avec le temps et les dommages causés par les intempéries. Recherchez la décoloration et la décoloration du revêtement du tuyau de descente. Ce n'est pas parce qu'ils ne rouillent pas qu'ils ne sont pas usés.

Quand remplacer les tuyaux de descente en aluminium

L'aluminium dure plus longtemps que l'acier, mais il s'enfonce facilement. Si vous remarquez des fissures, des écaillements ou des ondulations sur les bords, cela peut vouloir dire que les tuyaux de descente d’air devraient être retirés et remplacés.

Les tuyaux de descente en acier galvanisé doivent être remplacés plus souvent que ceux en plastique ou en aluminium. Toutefois, si les tuyaux de descente de votre maison ont 40 ans ou plus, quel que soit le matériau, ils doivent être inspectés et éventuellement remplacés.