Problèmes d'eau et solutions Rouille autour des drains


Beaucoup problèmes d'eau peut conduire à la rouille autour des drains. Apprenez-en plus ci-dessous sur les causes des taches de rouille autour des drains et des robinets et sur la manière de les résoudre en permanence.

Symptômes des problèmes d'eau

L'accumulation de rouille à la base de l'évier ou de la baignoire sous le robinet est l'un des premiers symptômes des problèmes d'eau. La rouille peut aussi commencer à s'égoutter autour des robinets de l'évier ou de la baignoire. Vous pourriez également remarquer des taches de rouille dans votre cuvette ou sur le sol près des boulons des toilettes.

Causes des problèmes d'eau conduisant à la rouille

Vous pouvez vivre dans une zone avec de l'eau très dure. Vous en prendrez conscience avec d'autres signes tels que la peau sèche après les bains ou les douches, les cheveux secs après le shampooing et les dépôts collants de détergent à lessive sur vos vêtements lavés, même après un deuxième cycle de rinçage. Cette eau dure contient divers minéraux, souvent sous forme de sels, qui peuvent corroder les tuyaux de plomberie métalliques et provoquer la rouille de tous les appareils métalliques de votre système de plomberie. De plus, votre eau peut convenir, mais votre système de plomberie peut être vieux, avec des zones de corrosion juste au niveau des joints de tuyaux. La rouille dans l'eau peut se propager dans toute la maison, causant plus de dégâts aux appareils et au fini en porcelaine de vos éviers et baignoires.

Solutions pour la rouille autour des drains

Essayez ces solutions avant de dépenser de l'argent pour remplacer inutilement des tuyaux ou des appareils sanitaires: nettoyez les appareils en porcelaine ou en acier inoxydable avec un nettoyant conçu pour le calcium, la chaux et la rouille; tester la dureté de votre eau; inspecter la plomberie de votre maison pour les tuyaux corrodés; et remplacez tous les accessoires en laiton ou en plomb par du matériel en acier inoxydable.

Nettoyez vos appareils avec un nettoyant antirouille

Essayez de nettoyer les luminaires tachés de rouille avec un nettoyant conçu pour éliminer la rouille, l’accumulation de calcium et l’écaillement de la chaux. Si vous habitez dans une vieille maison, le propriétaire précédent n’a peut-être pas accès à ces nouveaux types de nettoyants. Utilisez le nettoyant conformément aux instructions du conteneur et travaillez dans un espace bien ventilé, avec les fenêtres ouvertes et le ventilateur au plafond.

Testez votre eau pour la dureté

Apportez un échantillon de votre eau à votre bureau de travaux publics municipal pour le faire tester pour la dureté. Si votre eau est très dure, vous devrez peut-être installer un système d'adoucissement de l'eau à base de saumure. Un système d'adoucissement d'eau moyen coûte moins de 500 dollars à installer.

Vérifiez vos tuyaux

Si votre maison a plus de 50 ans, il y aura certainement des tuyaux en métal, en fonte ou en acier moulé, connectés à des endroits dans tout votre système de plomberie. Faites-les inspecter par un plombier agréé pour déterminer s’ils doivent être remplacés.

Vérifiez votre matériel de plomberie

Examinez tout le matériel de douche, les robinets, les robinets, les robinets et les rebords de vidange pour voir s'ils sont en acier inoxydable ou faits d'un autre métal sujet à la corrosion. Remplacez-les seulement si votre maison a déjà des tuyaux en PVC et de l'eau douce. Si vous ne parvenez pas à éliminer les taches de rouille des appareils en porcelaine, remplacez-les également.

Résumé

Pour résoudre les problèmes de rouille autour des égouts, commencez par essayer de nettoyer les taches existantes, vérifiez votre alimentation en eau, vérifiez et remplacez les anciens tuyaux de plomberie, puis remplacez les appareils.