Problèmes d'eau et solutions Tuyaux métalliques corrodés


Lorsque vous achetez une maison ou que vous en rénovez une depuis de nombreuses années, vous constaterez peut-être que des tuyaux corrodés en raison de problèmes d'eau. Les conduites d'eau peuvent se dégrader après plusieurs années d'utilisation pour plusieurs raisons. Lorsque des problèmes d’eau sont causés par la corrosion des conduites d’eau, vous pouvez essayer quelques solutions avant de décider de réviser complètement le système.

Problème d'eau

Dans une maison dotée de tuyaux en métal ou en cuivre, certains signes révélateurs vous indiqueront si les tuyaux sont corrodés. Les premières et les plus importantes sont les fuites d'eau. Les tuyaux présentant des fissures, des trous d'épingle ou des surfaces rouillées risquent de fuir et d'endommager les environs. Si vous avez une moisissure ou une odeur de moisi dans une zone, il y a de fortes chances pour qu'une fuite se produise. Un autre symptôme de la corrosion de l'eau est la présence de flocons et de saletés dans l'eau elle-même.

Causes de la corrosion des tuyaux

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les tuyaux dans une maison peuvent être corrodés. La plupart d'entre eux ont à faire avec les problèmes d'eau que vous pourriez avoir dans le système. Certains de ces problèmes peuvent être causés par le simple fait d'être très vieux.

  • Teneur élevée en acide - L'eau qui a beaucoup d'acidité sera étiquetée comme étant "agressive" en ce sens qu'elle rongera les flux et les parties intérieures du tuyau. Vérifiez l'eau pour vous assurer que le niveau de pH ne descend pas en dessous de 7.
  • Tuyaux de repos - Si vous avez des tuyaux en cuivre, la corrosion pourrait être causée par le fait que les tuyaux restent inutilisés pendant une longue période. Ceci est courant dans les maisons vides depuis longtemps avant d'être vendues. Le flux utilisé pour connecter les tuyaux commencera à réagir avec le cuivre. Une fois que l'eau est allumée, le processus est accéléré et les tuyaux fuient.
  • Influence extérieure - Un autre symptôme est causé par le gel et le dégel des tuyaux. Au fur et à mesure que la pression de l'eau à l'intérieur gèle, les tuyaux sont dilatés au point de craquer. L'une des eaux dégelées commence à fuir à travers les fissures.

Solutions aux problèmes de l'eau

Pour garder vos conduites d'eau exemptes de corrosion, de fissures et de fuites, il est important de rester vigilant lors de l'entretien de vos tuyaux. Être proactif dans la lutte contre les problèmes de canalisation d'eau avant qu'ils ne se produisent vous permettra d'économiser beaucoup d'argent à long terme.

  • Adoucisseur d'eau - Beaucoup de gens ont installé un adoucisseur d'eau pour maintenir le niveau de pH, le calcium et les autres produits chimiques à un niveau bas, pour éviter toute accumulation dans les tuyaux.
  • Rincer les tuyaux - Une autre façon consiste à utiliser des produits chimiques dans le tuyau principal d’alimentation en eau pour éliminer les accumulations déjà présentes.
  • Garder l'eau qui coule - Si vous possédez une propriété où vous n'utilisez pas beaucoup l'eau, vous devriez laisser couler de l'eau de temps en temps pour les empêcher de rouiller.
  • Protéger les conduites d'eau - La transpiration, la congélation et la décongélation constantes des tuyaux entraîneront de la rouille et des fissures. Protégez-les de l'environnement et des intempéries avec un isolant ou un ruban isolant.