Dépannage des problèmes de générateur d'ozone


Une bonne qualité générateur d'ozone sera l’un des appareils les plus fiables de votre maison. Le dépannage des problèmes avec un générateur d'ozone est relativement simple et la plupart des problèmes peuvent être résolus en consultant votre manuel du propriétaire pour un entretien régulier. Découvrez comment résoudre les problèmes à partir de ces conseils.

Générateur produit moins d'air pur

Commencez par vérifier le filtre à poussière à l'intérieur du générateur. S'il est de couleur sombre, il est plein de poussière, de particules de fumée et d'autres contaminants. Remplacez-le par l'un des filtres de remplacement fournis avec votre appareil. Vérifiez le type de filtre utilisé par votre générateur d'ozone et achetez plus de pièces de rechange où vous avez acheté le générateur, ou dans n'importe quel centre de distribution. Si le générateur d'ozone ne fonctionne toujours pas comme d'habitude après avoir changé le filtre, vérifiez l'état des plaques d'ozone à l'intérieur. Effectuer un contrôle annuel des plaques d’ozone si le générateur d’ozone a 5 ans ou plus. Les plaques sont peu coûteuses et faciles à remplacer. Remplacez-les si nécessaire.

Le générateur produit de l'ozone par intermittence

Le générateur d'ozone que vous avez acheté peut avoir des plaques d'ozone en mica, comme c'est le cas dans les générateurs d'ozone bon marché et démodés. Assurez-vous que le générateur d'ozone que vous utilisez possède des plaques d'ozone recouvertes d'or, pour une longue durée de vie et une résistance à la corrosion. Vous pourrez peut-être acheter de nouvelles plaques avec un meilleur revêtement pour votre générateur d'ozone. Contactez le fabricant pour vous renseigner sur la mise à niveau des plaques d'ozone dans votre générateur.

Générateur ne démarre pas - Fuse Blowout

Les générateurs d'ozone contiennent un circuit interne de fusion et de protection pour empêcher le moteur de surcharger. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment remplacer ce fusible interne.

Générateur ne démarre pas - surcharge du transformateur

Peut-être votre générateur d'ozone ne possède-t-il qu'un seul transformateur, auquel plusieurs plaques d'ozone ont été ajoutées. Si c'est le cas, remplacez votre ancien générateur d'ozone par un modèle moderne à transformateurs multiples. Chaque plaque d'ozone dans un générateur d'ozone nécessite son propre transformateur pour une efficacité maximale. Ouvrez l'intérieur de votre générateur pour confirmer qu'il dispose d'un transformateur pour chaque plaque d'ozone. Vérifiez également que les transformateurs et les plaques sont dans des boîtiers scellés pour empêcher la contamination par la poussière et la corrosion due à une exposition à l'humidité de l'air. Un transformateur corrodé ne démarrera pas ou ne fonctionnera pas de manière constante et sera chaud au toucher.

Le générateur d'ozone produit trop d'ozone

Il pourrait y avoir plusieurs causes à ce problème, qui se fait connaître par une forte odeur comme l’agent de blanchiment au chlore dans l’air. Vous pouvez remarquer des yeux secs, un chatouillement dans la gorge ou un mal de tête. Le réglage du générateur peut être trop élevé, par exemple après un traitement de choc à haute teneur en ozone, ou le générateur lui-même peut être trop grand pour l'espace. Ajustez le réglage au niveau minimum, ouvrez les fenêtres et laissez la pièce inoccupée pendant une heure pour permettre au bilan d'ozone / oxygène de se stabiliser.

Le générateur est trop grand pour l'espace

N'utilisez pas un générateur d'ozone de 800 mg / heure dans une pièce de moins de 225 pieds carrés. Même dans ses réglages les plus bas, il générera trop d'ozone pour une petite pièce. Choisissez un générateur d'ozone de 240 mg / heure comme taille maximale pour une pièce unique.