Dépannage des haut-parleurs PA


Beaucoup Haut-parleurs PA fournir un son clair et bien équilibré, mais les autres haut-parleurs doivent être ajusté. Ils peuvent émettre un son flou, bourdonnant ou un son de haute fréquence. Certains intervenants dans un système commun peuvent simplement être morts. Dans tous ces cas, le locuteur devra être testé et ajusté.

Volume bas

Dans un système où le volume de toutes ses enceintes est trop faible, vous pouvez régler le bouton de contrôle du volume sur l'amplificateur qui fournit les impulsions sonores électroniques aux haut-parleurs du système. Ce faible volume peut également être causé par l'utilisation d'un amplificateur dont la puissance est insuffisante. Par exemple, dans un environnement industriel ou d’entrepôt, l’amplificateur doit pouvoir fournir 10 watts d’alimentation pour chaque haut-parleur connecté. Un système avec huit haut-parleurs, par exemple, devrait être desservi par un amplificateur de 80 watts. Il peut y avoir, cependant, une troisième raison pour un faible volume. Si chaque haut-parleur est installé avec un transformateur, il peut être nécessaire de régler le transformateur en fonction de la puissance fournie au haut-parleur.

Son flou

L'emplacement des haut-parleurs dans un système de sonorisation, appelé système audio par les professionnels de l'industrie, doit être conçu par des techniciens spécialisés dans l'ingénierie des systèmes audio. L'emplacement des enceintes affecte la qualité du son en raison de la vitesse du son. Si vous vous tenez à une extrémité d'une grande surface avec un haut-parleur près de vous et l'autre à 100 pieds, vous entendrez le son du haut-parleur voisin une fraction de seconde avant d'entendre le son du haut-parleur distant. Cette différence peut créer une distorsion sonore. Si tel est le cas, vous devrez rediriger les haut-parleurs ou ajouter des haut-parleurs supplémentaires pour obtenir une meilleure couverture.

Crissement

Lorsque les haut-parleurs sont trop proches d'un microphone produisant le son diffusé sur les haut-parleurs, vous entendrez souvent un bruit de haute fréquence perçant. Lorsque cela se produit, vous pouvez basculer sur un microphone directionnel, baisser le volume du haut-parleur ou rediriger le haut-parleur.

Fort bourdonnement

Les amplificateurs de sonorisation sont conçus pour délivrer un signal électronique pur aux haut-parleurs qui reçoivent ces signaux. Lorsque des interférences électriques sont introduites dans ces signaux, comme un court-circuit électrique, vous entendrez souvent cette interférence sous forme de bourdonnement diffusé par le haut-parleur. Vous devrez ensuite examiner les connexions et le câblage entre le haut-parleur et l'amplificateur, trouver le court-circuit et le réparer.

Brouillage radio

Parfois, vous pouvez entendre des émissions de stations radio diffusées par les haut-parleurs de votre système de sonorisation. Ces transmissions, appelées RF (radiofréquence), sont parfois captées par des câbles de haut-parleurs qui transmettent le son au haut-parleur à partir de l'amplificateur de sonorisation. Lorsque cela se produit dans votre système de sonorisation, vous pouvez généralement corriger le problème en remplaçant votre câble de haut-parleur commun par un câble blindé.

Dead Speakers

Lorsqu'un haut-parleur de votre système de sonorisation est mort, cela signifie généralement que vous avez une mauvaise connexion. Ce problème de connexion peut être au niveau de votre haut-parleur ou de l'amplificateur. Cela peut être causé par un câble coupé. Vous devez inspecter votre fil et réparer la connexion ou épisser votre fil coupé.