Traitement de l'asthme avec un purificateur d'air ou un humidificateur


Un humidificateur purificateur d'air, ou humidificateur, peut être utilisé pour traiter l'asthme. Cela ne signifie pas que les purificateurs d'air ou les humidificateurs peuvent guérir l'asthme, mais ils peuvent améliorer la qualité de l'air pour les asthmatiques.

Purificateurs ioniques et humidificateurs

Les purificateurs d'air ou les humidificateurs qui produisent de l'ozone, tels que les humidificateurs ioniques, ne sont généralement pas recommandés pour les personnes souffrant d'asthme. De tels humidificateurs n'éliminent pas nécessairement les allergènes de l'air et peuvent aggraver les problèmes d'asthme. Ces machines produisent un brouillard d'ozone qui peut restreindre la respiration et aggraver les symptômes de l'asthme.

Utilisation de purificateurs d'air ou d'humidificateurs à filtre

Les purificateurs d'air à filtre ou les humidificateurs à filtre HEPA sont recommandés pour les asthmatiques. Ces unités font un bon travail pour éliminer les toxines et les allergènes nocifs de l'air et ne produisent pas d'ozone.

Si une personne asthmatique envisage d'utiliser un purificateur d'air ou un humidificateur, elle doit consulter son médecin. Un médecin asthmatique peut mieux conseiller l'individu sur les types ou les marques de purificateurs d'air ou d'humidificateurs qui fonctionnent le mieux.

Besoin d'un purificateur d'air? Comparez les marques, les types et les prix avec notre guide d'achat des purificateurs d'air.