Traiter un laurier-rose pour les ravageurs


Plusieurs insectes attaquent le subtropical laurier rose arbuste, Nerium oleander, y compris la chenille et la fausse écaille de laurier rose. Ils peuvent être maîtrisés par élimination manuelle et par application de pesticides spécifiques.

Oleander Caterpillar

La chenille de laurier-rose est la progéniture floue et orange vif du papillon à pois. La femelle adulte pond ses œufs en grappes sous la surface des feuilles. Les larves de la chenille dévorent la feuille entre les nervures et le milieu du bras, appelées "squelettisation". Juste avant le cocooning, les chenilles mangent le reste de la feuille jusqu'à la nervure centrale.

Contrôler les chenilles des lauriers roses

La chasse diligente et la destruction des grappes d'oeufs en décembre, mars et au début de l'été aideront à supprimer les chenilles des lauriers roses. Une fois que les larves de chenille ont éclos, les insecticides contenant la bactérie Bacillus thuringiensis sont les plus utiles contre elles.

False Oleander Scale

Cet insecte apparaît sur le dessus des feuilles, formant des taches blanches de 3 mm. Ils percent les feuilles pour siphonner la sève et défolier le laurier-rose. Les femelles adultes pondent des œufs à l'intérieur de leur coquille. Lorsque les nymphes éclosent, elles attachent leurs parties buccales aux feuilles et commencent à drainer la sève.

Contrôle de la balance Falean Oleander

Appliquez un insecticide à base d’huile horticole toutes les 5 à 6 semaines pour supprimer le tartre. Ensuite, grattez les taches blanches sur les feuilles. Si les flocons secs tombent, la balance a été éliminée.