Quand utiliser la laque de cuivre


Laque de cuivre est un revêtement de protection appliqué aux matériaux en cuivre pour éviter le ternissement et la corrosion. Lorsque les produits en cuivre sont revêtus de laque de cuivre, ils deviennent brillants et deviennent plus résistants aux effets néfastes des éléments extérieurs. Cependant, la laque de cuivre ne devrait pas être utilisée dans certains cas. Lisez plus loin pour savoir quand utiliser et quand ne pas utiliser la laque de cuivre.

Utiliser sur des matériaux n'impliquant pas d'aliments ou d'eau

La laque de cuivre est un bon moyen de protéger les matériaux en cuivre des dommages. Utilisez-le uniquement pour enrober des matériaux qui ne sont pas utilisés pour la nourriture ou l'eau. Étant donné que les produits chimiques utilisés pour fabriquer le produit peuvent entraîner des risques pour la santé, utilisez-les uniquement pour les produits en cuivre tels que les bijoux, les sculptures et les matériaux décoratifs. Le cuivre devient généralement vert quand il n'a pas de revêtement de laque, alors assurez-vous d'utiliser le produit pour éviter les imperfections.

Utilisez-le sur les tuyaux de cuivre utilisés dans les sous-sols

Si le tuyau de cuivre est exposé à des degrés d'humidité élevés, comme lorsqu'il est utilisé dans un sous-sol, enduisez-le de laque. L'humidité à l'intérieur d'un sous-sol expose le cuivre à l'air humide. Si le tuyau en cuivre n'est protégé par aucun type de revêtement, il deviendra définitivement vert bleuâtre. Ce phénomène est causé par l'oxydation des atomes de cuivre. C'est aussi un phénomène naturel qui constitue la première ligne de défense du cuivre contre la corrosion. Le cuivre se corrode lorsqu'il est exposé à l'humidité et nécessite donc une couche protectrice pour ne pas être endommagé.

Utilisez-le pour les tuyaux en cuivre trouvés à l'extérieur de la maison

Les tuyaux en cuivre trouvés à l'extérieur de la maison ou d'un bâtiment risquent d'être ternis ou corrodés par les effets de forces externes telles que le gel, les pluies acides, l'air humide et la chaleur extrême. Ces forces vont certainement endommager le matériau en cuivre et provoquer sa corrosion. Comme première ligne de défense contre les effets néfastes de ces forces, il est recommandé de les enduire de laque.

Utilisez-le lorsque l'élément en cuivre tourne toujours au vert

Lorsqu'un objet en cuivre devient généralement vert, c'est un signe qu'il est affecté par des facteurs à l'origine de l'oxydation du cuivre. Même les objets de décoration qui reposent sur des étagères ou des armoires deviennent verts lorsqu'ils sont exposés à des éléments oxydants. Assurez-vous de bien nettoyer l'article avant d'appliquer une couche de laque. Il doit être exempt d'huile et d'autres taches pour que la laque recouvre efficacement l'article.

Utilisez-le sur les boutons

Les poignées de porte, les poignées de tiroirs et autres produits en cuivre utiles deviennent parfois désagréables lorsqu'elles se transforment en une couleur différente. Comme ces boutons ou ces poignées entrent généralement en contact avec des mains humaines, il est préférable de les recouvrir de laque de cuivre. Lorsque ces produits sont mouillés, ils changent de couleur très rapidement, surtout lorsqu'ils sont utilisés dans des endroits humides comme la salle de bain ou la cuisine. Nettoyez ces boutons et tirez soigneusement avec de l'eau savonneuse pour enlever l'huile et les débris avant d'appliquer la laque.