Quand utiliser des cintres à doubles et triples poutrelles


En fournissant un support vertical aux solives de plancher dans un cadre de bâtiment, cintres de solives permettre à un sol de supporter le poids brutal auquel il est exposé. Sans elles, les solives seraient obligées de supporter le poids avec seulement des clous fixés à 45 degrés. Les supports de solives fournissent un support à la solive pour s'asseoir. Des clous spéciaux fixent le support de solive à la poutre ou au rebord et la solive au support de solive. La plupart des supports de solives utilisés dans la construction résidentielle sont équipés pour supporter des solives de 2 pouces sur 6 pouces. Parfois, cependant, de plus grandes suspentes de solives sont nécessaires pour doubler ou tripler les solives.

Comment fonctionnent les solives

Des étriers de suspension se fixent aux poutres structurelles du cadre. Il y en a deux, un à chaque extrémité de chaque solive. Ils sont usinés en métal et fournissent un bord inférieur ou un berceau dans lequel repose la solive. Certains supports de solives ont un rebord supérieur qui s’accroche à la poutre. La plupart des supports de solives résidentiels n'en ont pas. Ils viennent avec des trous pré-fabriqués afin que vous puissiez facilement enfoncer des clous dans eux. Une fois que le haut d'une solive est au ras de la poutre, clouez le support de solive avec des clous à lisses en tico. Lorsque les deux supports sont en place, vous devez installer la solive et la fixer avec les mêmes clous placés à 45 degrés.

Cintres solives simples

La plupart des solives utilisées pour la fabrication de revêtements de sol dans une maison ou une maison résidentielle typique nécessitent des suspentes à une seule solive. La distance que les solives doivent parcourir n’est pas si grande, et la charge qu’elles doivent supporter est partagée par toutes les solives de plancher dans une pièce donnée. La plupart des solives de plancher sont constituées de bois de sciage de 2 po sur 6 po, mais elles peuvent également être utilisées de 2 po sur 8 ou de 2 po sur 10, ce qui nécessitera des cintres plus longs.

Cintres doubles et triples

Les supports pour doubles et triples solives sont plus larges pour accueillir un morceau de bois plus épais ou deux ou trois solives placées côte à côte. Dans ces cas, les suspensions de solives auront 4 pouces sur 6 pouces, 6 pouces sur 6 ou 6 pieds sur 8, en fonction des dimensions des solives. Les solives de rive sont des morceaux de bois plus épais utilisés sur les bords du cadre de la maison. Ils mesurent au moins 4 pouces de large et nécessitent un support à double solive.

Dans les zones d'un cadre où les solives sont contraintes de couvrir une plus grande distance, les solives seront doublées, voire triplées, afin de fournir un meilleur support.

Les suspentes à solives permettent aux solives qu'elles supportent de supporter une grande quantité de poids. Ils font partie intégrante d'un cadre de construction. Dans certains cas, il devient nécessaire de placer deux solives ou plus côte à côte pour ajouter davantage de support vertical ou pour soutenir un gros morceau de bois horizontal, tel qu'une solive à rebord. Lorsque ce besoin se fait sentir, vous aurez également besoin de suspensions à double ou triple solive. Ils sont essentiellement les mêmes que les cintres à simple solive, mais plus larges.