Quand utiliser des carottes de béton


Trépans à béton sont utilisés pour percer des trous dans le béton à l'aide d'un carottier. Ce sont des cylindres creux incorporant des dents carrées le long de leurs bords inférieurs. Le sommet est fermé, qui est connecté au goujon fileté sur le carottier. Les forets étant plus gros, vous devez fixer le foret au béton que vous allez forer. Pendant le forage, de l’eau est ajoutée manuellement au foret à l’aide d’un pulvérisateur ou d’une pompe à eau manuelle raccordée à la perceuse.

Quand utiliser l'outil

Une carotteuse est un outil spécial utilisé spécialement pour le béton, comme le marteau rotatif et la perceuse à percussion. Cependant, un marteau rotatif et une perceuse à percussion ne sont utilisés que pour percer de petits trous dans le béton. Une carotteuse avec des trépans à noyau en béton est utilisée pour percer des trous plus grands dans le béton, par exemple pour installer un parasol de manière permanente, pour installer des poteaux pour une corde à linge ou pour monter un tuyau de drainage. Assurez-vous de suivre les recommandations du fabricant concernant l'utilisation de l'outil et du foret à béton que vous utilisez pour le projet.

Comment percer correctement avec des forets à noyau en béton

Lorsque vous percez des trous dans le béton avec des trépans, il est essentiel de maintenir le foret aussi rectiligne que possible pour éviter sa destruction. Cela évite également que le trou que vous faites ne soit allongé. Un tel trou devrait être réparé et la finition résultante ne serait pas aussi solide que le béton plein. Cela risquerait de desserrer les fixations ou les ancrages que vous avez installés avec le temps. Les carottes en béton peuvent rapidement devenir mates et peuvent être brisées par la chaleur et le frottement créés par le processus de forage. Si vous envisagez de forer de grands trous, vous devrez peut-être utiliser des trépans à diamant spécialement conçus pour le forage de trous de béton. Il existe des forets de petite taille qui peuvent être connectés à un marteau perforateur ou à une perceuse à percussion ordinaire, mais si vous comptez utiliser de gros forets à béton, vous devrez utiliser un foret à noyau.

Utiliser l'outil en toute sécurité

Lorsque vous percez des trous avec des forets à noyau en béton, vous devez toujours porter des lunettes de protection. Cela est dû au risque de projection de fragments de béton et de poussière dans les yeux. Un fragment brisé peut également causer un tel risque et nécessiter une intervention médicale pour éliminer ces fragments. Si de grands fragments sont enfoncés dans vos yeux, vous pourriez être aveuglé de manière permanente.

Fixation de forets à béton

Lorsque vous attachez des trépans à noyau en béton à un trépan, tournez-les dans le sens des aiguilles d'une montre et serrez-les à la main. Une fois que vous commencez à forer, le foret se verrouille en place. Alignez toujours le foret avec l'emplacement du trou. Vous pouvez avoir l'aide d'un ami pour tenir l'exercice en place. Marquez la zone de montage avec un crayon et amenez votre carotteuse dans une zone où il y a de la place pour travailler.