Traiter les brûlures de cigarettes dans les tapis


Ce dont vous aurez besoin Gant de toilette ou éponge Flacon vaporisateur rempli d'eau Paire de pincettes Paire de petits ciseaux Colle Ce dont vous aurez besoin Gant de toilette ou éponge Flacon vaporisateur rempli d'eau Paire de pincettes Paire de petits ciseaux Colle

Si l'un des tapis de votre maison est entaché par brûlures de cigarettes, vous serez heureux d'apprendre que les traiter peut être plus facile que vous ne le pensez. En fait, à l'aide de quelques articles ménagers de base et d'outils de nettoyage, votre tapis brûlé peut devenir tout à fait nouveau en un rien de temps.

Étape 1 - Débarrassez-vous des fibres de tapis brûlées

La première étape du traitement d'un tapis qui a provoqué des brûlures de cigarettes consiste à se débarrasser de toutes les fibres brûlées. Pour ce faire, utilisez une paire de petits ciseaux pour séparer soigneusement les fibres endommagées du reste de la moquette. Si vous possédez un kit de réparation de tapis, ces ciseaux doivent être l’un des éléments qui y figurent.

Une fois que les fibres ont été correctement retirées, il est généralement conseillé de marquer la zone occupée par un morceau de ruban adhésif, car cela vous évitera de perdre de vue la zone à réparer. Cette étape est particulièrement importante dans les cas où très peu de fibres doivent être éliminées. Après avoir détaché les fibres et posé votre marqueur, vous serez prêt à continuer.

Étape 2 - Nettoyer la zone brûlée

Après avoir enlevé les fibres de tapis endommagées par les brûlures de cigarettes, vous êtes prêt à nettoyer la zone brûlée. Cela peut être accompli à l'aide d'une éponge ou d'un gant de toilette et d'un vaporisateur rempli d'eau.

Après avoir pulvérisé votre eau sur la zone endommagée, procéder à un frottement vigoureux à l'aide d'une éponge ou d'un gant de toilette. Si des morceaux de cendres enrobés s'avèrent particulièrement résistants, vous devrez peut-être incorporer une brosse à récurer ou une brosse à dents non réutilisable. Si vous souhaitez accélérer le processus de séchage, épongez la zone sèche avec un chiffon propre ou une serviette en papier après avoir été nettoyée avec succès.

Étape 3 - Remplacer les fibres endommagées

Une fois que la zone avec laquelle vous travaillez est complètement sèche, il sera temps de remplacer vos fibres de tapis. À l'aide de vos ciseaux, coupez suffisamment de fibres de rechange provenant d'autres zones de votre tapis pour remplir la zone qui a été victime de brûlures de cigarettes. Veillez à ne pas prendre trop de fibres dans la même zone, car cela pourrait causer des dommages visibles.

Une fois que vous avez collecté un nombre suffisant de fibres, placez de la colle dans la zone endommagée et placez très soigneusement les fibres de remplacement à l'aide d'une pince à épiler. Une fois que la zone a été remplie, assurez-vous de garder les enfants et les animaux domestiques éloignés du tapis jusqu'à ce que la colle ait complètement séché. De plus, vous devrez faire très attention lorsque vous passez l'aspirateur et marchez sur la zone réparée, même après que la colle ait séché.