Conseils pour résoudre une infestation de fourmis


Un infestation de fourmis peut être un problème difficile à résoudre. La prévention, dans la mesure du possible, est la première étape, car une fois que vous avez une infestation, il peut être difficile de vous en débarrasser.

Nettoyage

À l'intérieur de la maison, les fourmis seront attirées par les sources de nourriture, en particulier les aliments sucrés et les boissons. Essuyez immédiatement les déversements de boissons sucrées. Rincer les contenants de boissons gazeuses et de jus de fruits avant de les jeter ou de les mettre dans la corbeille. Les peaux et les noyaux de fruits doivent être dans des sacs en plastique scellés ou broyés à la poubelle. Donc, devrait-il rester plus de légumes. Si vous compostez, gardez le bac à compost étanche.

Essuyez souvent les comptoirs et les étagères du garde-manger. Avant de ranger les bouteilles de sirop ou de miel, essuyez-les. Conservez les aliments secs tels que les céréales et le sucre dans des contenants scellés. Cela permettra également d'éloigner d'autres parasites autres que les fourmis.

Insecticides

Si vous avez une infestation grave, vous devrez peut-être compter sur des pulvérisations de produits chimiques pour en débarrasser votre maison et votre cour. Les fourmis ont généralement une fourmilière dans la cour. Ce sera un monticule de sable avec une ouverture au sommet. Vous pourrez voir les fourmis qui vont et viennent à travers cette ouverture. Une solution consiste à verser un insecticide, tel que du malathion mélangé ou tout autre insecticide efficace contre les insectes, dans cette fourmilière. Vous pouvez poser un panneau ou une brique sur l'ouverture pour éviter qu'ils ne s'échappent. Restreindre les animaux et les enfants de cette zone.

Vous pouvez également utiliser l'insecticide en poudre de la même manière. Saupoudrez-le autour du haut de l'ouverture et les fourmis le retrouveront dans la colline en tuant d'autres fourmis.

Ce sont des produits chimiques très puissants et doivent être utilisés avec précaution.

Remèdes naturels

Il y a quelques remèdes naturels ou verts qui fonctionnent également bien, mais prennent généralement un peu plus de temps pour voir les résultats. Le premier consiste à asperger le Borax où les fourmis le ramèneront au nid et les jeunes le mangeront. Cela peut être nocif pour les animaux de compagnie et les enfants, alors placez-le dans des endroits où les fourmis vont le suivre, mais pas exposé.

Tirez le tiroir du bas dans vos placards de cuisine et saupoudrez-le sur le sol sous le tiroir. Placez-le derrière le réfrigérateur, la cuisinière et sous l'évier. Vous pouvez également vouloir le mettre sur les rebords de fenêtres extérieurs. Le borax est disponible dans les rayons des supermarchés où le détergent à lessive et l’eau de javel sont vendus.

Un autre remède naturel consiste à utiliser de l'huile de menthe poivrée sur des boules de coton sur les étagères de votre garde-manger et sous les tiroirs de votre cuisine. Les fourmis n'aiment pas la menthe poivrée et resteront loin de la zone. Certaines personnes ont rapporté avoir réussi à faire tomber des gouttes d’huile le long des fenêtres et autour de la fondation de leur maison. Vous pouvez également essayer de sécher les plantes de menthe poivrée autour de votre fondation et dans votre jardin pour repousser les fourmis. De l'huile essentielle de menthe poivrée est disponible dans les magasins d'aliments naturels, dans certaines pharmacies et en ligne.