Conseils sur la coloration des meubles en métal


Alors que le style de meubles en métal que vous obtenez peut être idéal pour votre maison, il y a des occasions où il peut être amélioré en changeant la couleur. L'application de teinture est un processus qui peut également être entrepris si le mobilier a l'air un peu fatigué et doit être mis à jour. En incorporant quelques astuces au cours du processus de coloration, vous constaterez qu'il ne faut pas beaucoup de travail pour obtenir le résultat souhaité.

1 - propre

Pour que la tache appliquée aux meubles en métal prenne correctement, il est essentiel de le nettoyer au préalable. Cela garantira également que la surface est lisse, ce qui fera un point de départ idéal pour appliquer la tache. Utilisez une solution de nettoyage adaptée au métal mais ne laissant aucun résidu. Après avoir terminé, séchez soigneusement la surface avec des chiffons propres. Pendant le processus de nettoyage, il est également prudent de saisir l’occasion pour examiner les meubles afin de repérer les éventuels défauts pouvant être réparés.

2 - Préparer

En plus de préparer les meubles en métal pour accepter la teinture, il est également important de vous préparer. Les substances utilisées dans le processus peuvent souvent contenir des produits chimiques nocifs, nécessitant une combinaison, des gants et un masque facial. Assurez-vous que ceux-ci sont portés partout. S'il n'est pas possible de travailler à l'extérieur, utilisez des journaux ou une toile de protection pour protéger le sol sous les meubles. Le mobilier doit être préparé avec une application d'apprêt qui assurera que la tache adhère correctement et uniformément. L'apprêt peut être appliqué avec un pinceau, en couche fine et uniforme. Les marques d'égouttement peuvent être évitées en ne déposant qu'une petite quantité de liquide sur le pinceau à la fois. Deux couches suffisent, la première couche pouvant sécher pendant au moins une heure et demie avant de passer à la suivante. Il faut également laisser sécher avant de passer à l'étape suivante.

3 - Appliquer la tache

Les taches de gel sont l'une des meilleures options à utiliser avec les meubles en métal en raison de la facilité avec laquelle elles peuvent être appliquées. Rassemblez une partie du gel sur un chiffon propre et sec et utilisez-le pour appliquer le gel sur la surface du meuble. Répartissez-le uniformément en utilisant un petit mouvement circulaire, en vous assurant qu'il n'y a pas trop de chevauchement. Une fois que toute la surface est terminée, laissez la teinture en place pendant au moins une demi-heure.

4 - Terminer

Les meubles en métal devront ensuite être polis pour éliminer l'excès de teinture et même le faire disparaître. Cela vous donnera l'occasion de voir la couleur finale du meuble, ce qui vous permettra d'appliquer une autre couche de teinture si vous ne le souhaitez pas. Buff le mobilier en le frottant avec un chiffon doux et sec. Une couche protectrice peut ensuite être appliquée à l'aide d'un produit d'étanchéité. Cela empêchera non seulement le transfert de couleur de la tache, mais limitera également les dommages causés par les égratignures et les bosses. Cela peut être trouvé sous la forme d'un spray, ce qui le rend facile à appliquer. Laisser sécher la première couche au moins une demi-heure avant d’appliquer la seconde.