Quel type de liquide dans un outil de niveau?


UNE outil de niveau est une boîte à outils commune utilisée pour s'assurer que toutes les lignes et tous les bords sont parfaitement droits et horizontaux. Un outil de niveau a une petite capsule au milieu qui est enfermée dans une vitre pour contenir un liquide spécifique. Cela peut parfois casser, il est donc important que vous sachiez quel liquide se trouve à l'intérieur.

Éthanol

La forme la plus courante de liquide dans un outil de niveau sera l'éthanol. Ce sera une quantité d'alcool extrêmement diluée. Une mesure incomplète de l'éthanol sera placée dans la capsule de verre afin de créer une bulle. Cette bulle sera utilisée comme marqueur pour mesurer les lignes de niveau.

Eau

L'eau est utilisée comme liquide dans les versions moins coûteuses des outils de niveau. Le danger d'utiliser ce liquide est le fait qu'il ne peut être utilisé à aucun moment. La plupart vont laisser l'outil de niveau dans le garage qui peut devenir très froid. L'eau va donc geler et l'outil de niveau peut devenir inutilisable.

Autres spiritueux

Certains fabricants ont commencé à se détourner de l'utilisation de l'éthanol en tant que produit dans des outils de niveau. C'est à cause du danger que cela crée pour les humains si la capsule de verre se brise. D'autres spiritueux dilués avec des qualités alcooliques sont utilisés comme alternative. Celles-ci ont considérablement réduit l'utilisation de l'éthanol dans les outils de niveau.