Quel type de carburant utiliser dans votre moteur Go Kart


La plupart Kart Les moteurs fonctionnent à l’essence, principal carburant utilisé pour les moteurs à essence, qu’il s’agisse d’un moteur 2 temps ou 4 temps. L'essence est fondamentalement une combinaison de différents fluides d'hydrocarbures avec de petites quantités d'additifs pour modifier les propriétés. Ces propriétés affectent les coûts et les performances du moteur d'une manière ou d'une autre.

Il existe diverses propriétés critiques du carburant à prendre en compte lors du choix d’un carburant. Toutes ces propriétés affectent le fonctionnement du moteur d'une manière ou d'une autre. La volatilité détermine l'atomisation du carburant, la chaleur de vaporisation, la température à laquelle le carburant peut se transformer en vapeurs, etc. Toutes ces propriétés doivent absolument être prises en compte lors du choix du carburant. Lorsque tous ces facteurs ne sont pas déterminés, les moteurs peuvent générer des toxines. Ces propriétés du carburant peuvent être testées par divers tests de laboratoire, ainsi que par certains testeurs de carburant. L’indicateur de carburant Digatron effectue deux tests électriques: constante diélectrique et conductivité en courant continu pour le criblage préliminaire des carburants. Cet indicateur de carburant teste les additifs présents dans le carburant.

Quelle Toi Need

  • Testeur de carburant Digatron
  • Capteur
  • Cyclohexane comme matériau de base

Étape 1 - Préparation

L’instrument doit être allumé 15 minutes avant le début de la procédure de test. Cela permet aux composants internes de l'instrument de se stabiliser à leur température de fonctionnement normale.

Étape 2 - Attacher aux capteurs

Ensuite, attachez l’instrument à un capteur et insérez-le dans la base de cyclohexane. L'instrument doit être réglé de manière à lire -075. Ceci est fait afin de permettre des variations mineures pouvant survenir lors de la production d'essence par différents fabricants. Avant d'ajuster la lecture dans les échantillons de cyclohexane ou de carburant, vous devez également vous assurer que les bulles d'air dans le carburant ont été complètement éliminées. L'air emprisonné dans le carburant peut donner des lectures incorrectes.

Étape 3 - Testez le carburant

Vérifiez la température du carburant testé. Il est important que la température du carburant testé et celle du cyclohexane soient à moins de 5 degrés l'une de l'autre. Une température plus élevée du carburant testé donnera des résultats plus positifs qu'il ne le devrait. Maintenant, prélevez un échantillon suffisant du carburant à tester dans un récipient approprié et plongez le capteur dans celui-ci. La quantité d'échantillon prélevée doit être telle que le capteur puisse être complètement immergé dans celui-ci. Notez la lecture affichée par l'instrument. Une lecture nulle ou négative sur le capteur indique que le carburant est légal. Une lecture positive indique que le carburant contient un additif illégal. Les carburants contenant des additifs illégaux peuvent endommager votre moteur.

Une fois que vous avez sélectionné le type de carburant approprié, vérifiez le type et les propriétés de votre moteur ainsi que le type de carburant requis par votre moteur Go-Kart.

Il est toujours recommandé de vous procurer votre carburant Go Kart chez un revendeur de carburant réputé. Cela vous aidera à maintenir vos performances de karting dans un état sain et à éviter les risques liés à l'utilisation de carburants contenant des additifs illégaux.