Quel type de métal un cadre Gyrocopter doit-il utiliser?


Pour construire un gyrocoptère, également appelé autogire, gyrofoil ou gyroplane, les matériaux doivent être légers, résistants aux intempéries et forts. En savoir plus sur les métaux recommandés pour les cadres de gyrocoptères ci-dessous.

Aluminium

Le métal le plus couramment utilisé pour les cadres de gyrocoptères est l'aluminium. Il peut être enduit de poudre pour résister à la rouille et à l'humidité, ou galvanisé, offrant une excellente résistance aux intempéries tout en conservant sa finition argentée brossée. De nombreux cadres en aluminium sont également anodisés en noir pour une plus grande résistance à la chaleur, offrant une protection lorsque le moteur du gyrocoptère est en marche.

Acier galvanisé

Les alliages d'acier sont en cours de développement et sont presque aussi légers que l'aluminium, avec une plus grande résistance structurelle. Ceci est important pour rendre le gyrocoptère plus résistant au vent et les pales plus réactives au vent.

Métaux Mixtes

De nombreux types de gyrocoptères sont construits avec des cadres en aluminium, des corps composites en fibre de verre, des rotors en aluminium avec revêtement en titane et un train d'atterrissage en acier tubulaire galvanisé. Cela semble être un moyen très satisfaisant d'obtenir un poids minimum, un maximum de portance et la plus grande sécurité pour le pilote du gyrocoptère.

Comment un cadre Gyrocopter est fabriqué

Le cadre du gyrocoptère est constitué de tubes métalliques carrés creux reliés par des tubes métalliques à profil triangulaire. Les contraintes de portance et de virage sont supportées par les tubes, pas les vis, les boulons ou les soudures qui les maintiennent ensemble.