Quelles sont les pinces à circlips?


Il y a ces pinces plates d'aspect "bizarre" qui ont des petits bouts étranges appelées pince à circlips. Ces pinces ont de longs ressorts chargés dans la poignée et, lorsque vous les serrez, elles s’ouvrent ou s’écartent au lieu de se fermer. Les pinces à circlips sont conçues pour la tâche spécifique consistant à retirer les circlips. La meilleure façon de mieux comprendre à quoi servent les pinces à circlips est de savoir ce qu'est un anneau de circlips.

Un anneau de circlips

Il s'agit d'une rondelle de fantaisie qui fonctionne comme un «verrou» sur la plupart des arbres et des engrenages usinés, empêchant tout vol de pièces vitales en mouvement. Le mot circlip signifie simplement un clip circulaire. Ils ressemblent fondamentalement à un anneau de rondelle avec un morceau manquant d'un côté, et sur ces deux extrémités ouvertes sont des trous minuscules où vous pouvez insérer des pinces de circlips. Ils viennent dans toutes les différentes tailles et couleurs et ont besoin de pinces à circlips de taille spécifique pour être installés ou enlevés. Certains ne nécessitent aucune pince et peuvent être retirés à l'aide d'une paire de tournevis à tête plate.

Comment fonctionnent les pinces à circlips

Sur les pointes de votre pince à circlips se trouvent ces dents qui s'insèrent dans les trous de l'anneau de circlips. Une fois ceux-ci insérés, appliquez simplement une pression sur les poignées et celle-ci écartera l'anneau de circlips. C'est la méthode que les mécaniciens de tous les types utilisent pour retirer un circlips de l'endroit où ils sont bloqués. ou cog.