Quelles sont les exigences du code pour une couverture de sortie?


Une couverture de sortie sur un puits de sortie est autorisée, mais elle doit respecter les spécifications du code, tout comme les puits, les fenêtres et les portes. Le fait de disposer d’une couverture de sortie en place renforce la sécurité du puits de sortie, en particulier si la zone immédiate située au niveau du sol est utilisée pour jouer ou s’il existe une passerelle adjacente au puits.
Etant donné qu'une couverture de sortie n'est nécessaire que lorsqu'un puits de sortie est présent, il est important de détailler les exigences du code pour chaque composant, car elles sont toutes interdépendantes.

Exigences du code pour les sorties

Les fenêtres de sortie doivent constituer un moyen simple et spacieux de sortir d’une maison en cas d’urgence. Conformément à la loi, toute pièce du sous-sol destinée à dormir doit être équipée d'au moins une fenêtre de sortie conforme au code.
Dans un sous-sol, cette exigence est compliquée par le fait que la fenêtre est presque toujours sous le niveau du sol. Dans cette situation, un puits entourant la fenêtre est nécessaire, lequel doit lui-même être construit en code. Un couvercle de puits de sortie se fixe au sommet du puits au niveau du sol, éliminant ainsi les risques pour la sécurité inhérents au puits.

Fenêtres de sortie

Une fenêtre de sortie, au sous-sol ou autrement, doit avoir une largeur minimale de 20 pouces et une hauteur de 24 pouces. Il peut s'agir de l'un des nombreux types de fenêtres, mais la surface nette que la fenêtre contient lorsqu'elle est ouverte doit être d'au moins 5,7 pieds carrés. Le seuil inférieur ne peut pas dépasser 44 pouces du sol. De plus, la fenêtre doit être utilisable par toute personne sans clé ni force excessive.

Puits de sortie

Pour les fenêtres d'évacuation installées dans les sous-sols, le puits environnant doit fournir suffisamment d'espace pour que la fenêtre puisse s'ouvrir librement. Sa zone inférieure doit être d'au moins 3x3 pieds. Si le puits a plus de 44 pouces de profondeur, une échelle ou un escalier permanent est nécessaire. L'échelle ne peut pas prendre plus de 6 pouces de la longueur requise de 36 pouces, ni sortir du mur du puits de moins de 3 pouces.

Couverture de sortie

Bien qu’un couvercle de sortie ne soit pas nécessaire sur un puits, il le rend plus sûr en fermant le trou par le haut. Si un couvercle est présent, il doit fournir au moins la même surface nette dégagée de 5,7 pieds carrés en plus de la largeur minimale d’ouverture de 20 pouces. De plus, le couvercle du puits doit être facilement ouvert ou libéré de l'intérieur. Toute personne, enfant ou adulte, doit pouvoir libérer et retirer le couvercle pour pouvoir s'échapper sans clé ni outil.
Ce n'est que si ces conditions sont remplies qu'une couverture d'évacuation peut être légalement installée au sommet d'un puits d'évacuation. Le code est destiné à assurer la sécurité de l'évacuation de chaque pièce utilisée pour dormir dans une maison. À condition que le couvercle de sortie satisfasse aux exigences, il constitue un mécanisme de sécurité précieux autour d’un puits de sortie compte tenu de la possibilité de tomber.