Utilisation d'une scie à main avec une boîte à onglets


Si vous faites un projet qui nécessite des joints coudés, vous utiliserez très probablement un boîte à onglets pour vous donner des angles plus précis que de les mesurer et de les couper à la main. La plupart des joints inclinés sont difficiles à réaliser à l’aide de méthodes à main levée.

1 - Qu'est-ce qu'une boîte à onglets?

Une boîte à onglets est une construction à 3 tranchants. Les deux côtés ont déjà des coupes obliques et chaque extrémité est ouverte. Ces coupes coudées servent de guides lors de l'utilisation de la scie. Les coupes sur les côtés de la boîte sont inclinées à des degrés différents entre 45 et 270 degrés. La coupe à 45 degrés permet de créer des joints extérieurs et l'angle de 270 degrés correspond aux joints intérieurs, bien que cela puisse changer en fonction du travail. Il existe également une coupe droite à 90 degrés pour couper les bords plats.

2 - Scie à main

La scie à main utilisée pour cet équipement est une scie à onglets. Une scie à onglets est une scie plus courte avec une lame à dents fines. Il est droit et a généralement un support supplémentaire le long du dessus pour empêcher la lame de se plier pendant l'utilisation. La scie à onglets ressemble à une scie à tenon utilisée pour scier des joints de mortaise et de tenon.

3 - Utilisations

Avec toutes les différentes scies électriques disponibles qui peuvent couper des joints à onglets en quelques secondes, vous pourriez vous demander pourquoi l'utilisation d'une boîte à onglets est nécessaire. Les miters apparaissent dans différentes zones de la maison et pour créer un joint parfaitement adapté, une boîte à onglets reste la meilleure option. L'utilisation d'une boîte à onglets est extrêmement simple. Vous aurez seulement besoin d'une scie à onglets et cela vient avec la boîte si vous achetez les deux sous forme de kit.

4 - Joints et Angles

Lorsque vous posez des plinthes, des moulures ou des moulures, vous aurez certainement besoin d’une boîte à onglets. La plupart des coins ne sont pas exactement à 90 degrés en raison des mouvements de la maison. Vous aurez donc besoin des outils de mesure de la pêche appropriés pour identifier les différences d’angle. Si, miraculeusement, vos coins font exactement 90 degrés, vous devez couper les mitres intérieures à 45 degrés chacune. Si vous vous rencontrez dans les coins où l'angle fait saillie, ces angles seront vos mitres extérieures. Ils devront également être coupés à 45 degrés, mais face à l’extérieur.

5 - Bords droits

La coupe des arêtes droites aux extrémités du bois est plus facile lorsque vous utilisez une boîte à onglets. La séparation à 90 degrés au centre des deux côtés vous permet de prendre un morceau de bois et de le poser à l’intérieur de la boîte. En le serrant fermement, vous pouvez couper un bord parfaitement plat.

6 - Faire une boîte à onglets

Pour fabriquer votre propre boîte à onglets, vous pouvez utiliser du bois de construction et des restes de bois. Vous pouvez créer une boîte à onglets en utilisant du bois de ½ pouce d'épaisseur. Utilisez un rapporteur pour obtenir les angles de coupe afin que vos articulations touchent parfaitement lorsque vous les associez.